Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyDim 14 Fév - 11:46

Je vous partage en images mes vagabondages concernant les traveler's notebooks.
Pour rappel j'attends impatiemment le Midori Passport de mon copain, donc je glâne des infos.

Alors Midori : [à compléter]
Japon
- qualité
- fin : 3 - 4 carnets max ?


Si j'avais dû craquer personnellement pour les TN, mes préférences iraient à ces compagnies :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
USA
- qualité
- très épais : 4 cahiers par défaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De haut en bas : Midori, Chic Sparrow, Foxy Dori

Et encore moins portable, plus épais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
UK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui a dit  "autant emporter un annuaire en voyage" ? Non non pas du tout, il y a une petite dragonne et tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyDim 14 Fév - 12:28

Tu peux mettre + de carnets que ça dans le Midori! Jusqu'à 6, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyDim 14 Fév - 12:42

Je pense qu'on peut toujours blinder le truc (chose que je ferais avec plaisir quand je reçois celui de mon copain), mais je parlais en fonction du nombre d'élastiques pour un usage "standard".
La formulation est sans doute floue, faut que je trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyDim 14 Fév - 14:05

Je parlais aussi en fonction du nombre d'élastiques de base. Mais c'est vrai que, si on l'utilise de façon standard, c'est 4 maxi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMer 24 Fév - 13:50

Alors les news : mon copain a reçu son Midori (passport size), et entretemps j'ai ignoblement converti ma sœur, qui elle va recevoir pour son anniversaire un Chicsparrow (pocket size) qui est déjà commandé.  Twisted Evil

Concernant les tailles, visiblement pour les fieldnotes, Moleskine et Clairefontaire (que j'ai pu trouver chez Schleiper) c'est la taille dite "pocket" : 5.5 inches/3.5 inches.
La taille "passeport" est de 4.9 inches/3.5 inches donc sur le Midori de mon copain j'ai pu constater les carnets "pockets", ça dépasse en haut et en bas.
Pas de souci, j'ai découpé à l'X-acto la hauteur et ça passe très bien.

J'ai ajouté un élastique donc le Midori peut facilement prendre deux carnets, c'est pour moi le plus esthétique.
3 carnets c'est encore passable et ça ne dépasse pas mais c'est le max, je trouve.

Les Chicsparrow sont de taille pocket prennent très bien les fieldnotes, du coup pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: X17 notebook : une compagnie allemande   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMer 16 Mar - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(français disponible)


Je tombe sur cette marque allemande que je ne connaissais pas, et qui propose notamment (soyons chauvine) du cuir belge dans des teintes pas dégueu, et surtout un système légèrement différent du Midori traditionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Disons que même si le système reste fondamentalement le même, le X17 ressemble plus à une couverture de livre qu'un Midori qui ressemble plutôt à une couverture de cahier.
il a l'avantage de rester à plat une fois ouvert et il stabilise bien les inserts avec le système d'élastiques.
Le nombre d'élastiques ainsi que les couleurs et types de cuir sont laissés au choix de l'acheteur.

Je pense que c'est une marque pour celles qui aiment les TN épais et bien fournis, le reste est une question de goût.
Au niveau qualité cela semble irréprochable dixit les témoignages que je trouve sur YT.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMer 16 Mar - 18:53

J'aime beaucoup, je trouve ceux en cuir très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMer 16 Mar - 19:21

On ne le dirait pas vu mes posts récents, mais le système Midori et faux dori c'est toujours pas mon truc (même si j'aimerais bigrement bien).
Mais c'est clair que si je devais craquer pour un organiseur de ce type, cette marque allemande m'intéresserait fort. Je suis assez contente de trouver des artisans du cuir en Europe, avec une bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: FOXY FIX - Un fauxdori made in USA   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMer 16 Nov - 1:26

YT n'arrête pas de me proposer des vidéos sur les Foxy Fix wide et je suis faible, donc j'ai été jeter un coup d'oeil et... J'aime bien ! Ce sont des fauxdori avec des pochettes, plein de couleurs, plein de tailles, apparemment on peut aussi choisir la couleur des élastiques et des coutures et les prix varient de 30 à près de 200$...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les vidéos avec lesquelles YT me casse les pieds :


(coupez le son, elle est insupportable)


(de la chaîne de la marque)

Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyVen 1 Sep - 19:59

C'est plutôt quand la sortie des limités chez Midori TN ?
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyDim 3 Sep - 14:44

Y'a pas vraiment de moment, y'en a même pas forcément tout les ans Wink

(genre 2016 y'a pas eu de LE, juste la reédition du Camel en basic)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyDim 3 Sep - 20:24

L'olive c'était 2017 ?

edit : oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyLun 4 Sep - 22:51

Par curiosité: c'est quoi les tarifs normaux des Midori TN?
Je m'étais mis en tête que ça tournait autour des 100€, mais j'en voie sur amazon à 45€, du coup je me demande si c'est moi qui était à coté de la plaque, ou si ce sont des faux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMar 5 Sep - 8:41

Le standard est à une cinquantaine d'euros (comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMar 5 Sep - 9:00

Merci. :>

Et, je viens de regarder ça sur le site de Midori ( ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? ) l'olive était vraiment beau <3  ( et puis, en fait, il y a les prix... ( j'aurais pu chercher hier, j'ai honte ^^' ) )
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMar 5 Sep - 12:19

Citation :
Unfortunately, we don't export to individual customers out of Japan.

Je regrette le bleu d'il y a 2 ans. On le trouve à 200€ maintenant, juste non quoi. J'espère un beau rouge (genre ox blood qui est un peu le pire nom possible pour une couleur, sérieux ! par exemple) un jour. Pour l'instant, je fais donc le pied de grue chez Dollbobottes pour que Seto ajoute une corde à son arc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMar 5 Sep - 16:38

Oui, mais ça permet de voir les prix. Razz Et si les revendeurs en Europe les vendent + d'1/3 + cher, c'est trop pour moi. Donc, là, jusqu'à 47€ ça me choquerait pas. Plus, si ^^'

Ox blood ( je connaissais pas, moi j'aurais appelé ça bordeaux ou lie de vin) ça pourrait me plaire, mais je reste sur le Olive comme préféré. Mais, bon, c'est juste histoire de discuter. Je n'ai pas l'intention d'en acheter. Je ne saurais pas quoi en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyMar 5 Sep - 18:13

J'ai acheté le mien sur The journal shop. Ils ont le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (miam), le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (celui que j'ai), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyVen 29 Sep - 8:08

J'ai reçu mon faux-dori de Seto.Lily ! \o/ Photos & commentaires ce weekend si j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyDim 14 Jan - 17:44

Arysuh: Donc, tu n'y a pas pensé ;>

Depuis septembre, j'en reviens régulièrement à m'intéresser au midori/fauxdori. ( avec en tête l'olive de midori, je l'admets. Mais je reste open pour d'autres  )

J'aurai voulu quelque chose qui face à la fois carnet de note/dessin, et pochette pour mettre mes carte d'id' et cartes de réduc', pour remplacer un portefeuille.  Vous pensez que ce serait adapté?

Et, question subsidiaire: Les Midoris, c'est en cuir, donc c'est plutôt lourd, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyLun 15 Jan - 0:52

Aha Laughing clairement pas.
Zut, y avait du soleil aujourd'hui, j'aurais pu les faire.

Plus tu le remplis, plus il sera lourd. La "pochette en cuir" est légère, ce sont les carnets qui pèsent. Et oui, c'est tout à fait envisageable d'en faire ton porte-feuilles - à vrai dire c'est ce que j'envisage aussi mais pour ça j'attends un rouge...
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyLun 15 Jan - 9:59

J'ai des chutes de cuir chez moi. Et quand je voie leur poids, ça me travaille quand même :/  ( tout g en plus et un g en plus, donc en trop :p )
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyLun 22 Jan - 12:51

J'étais en train de m’affliger que l'olive de Midori ne soit pas trouvable à moins de 65euro. Et pour me convaincre de ne pas me le faire offrir ( j'ai pas, et je veux pas de compte amazon. C'est W. qui passe a la caisse, quand je mets de coté mes raisons de boycott v_v' ), ou au contraire de valider le panier, j'ai été voir des vidéo youtube. Et j'ai vu le bleue. Celui que je m'étais efforcé de pas aller voir, car revendu à 200 euro.
Hum...
L'olive me semble soudain un peu fade.

Ceci, dit, après avoir vu des vidéo, je me dis que le marron tout simple est pas mal non plus.
Donc maintenant, je me demande si je me prend un marron ( à 40 euro), pour patienter que Midori sortent un limité qui me plait. Ou alors j'attends au moins la sortie de leur prochain limité, et je voies à ce moment là.

D'ailleurs, tant qu'a vous raconter mes hésitations: Sinon, j'aime beaucoup le bleue avec les taches qu'on voit en pub sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais j'ai beau le chercher pour en voir plus, je ne le trouve pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyLun 22 Jan - 14:48

J'avoue que j'aime beaucoup le marron (que j'ai) car il vieillit de façon vraiment joli et en plus, comme la couleur est neutre, je risque pas de me lasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook EmptyLun 22 Jan - 20:53

Le bleu avec les tâches c'est celui de Boho Berry.

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty
MessageSujet: Re: Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook   Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!
» [Midori Traveler's Notebook] Art Journal P.2
» Midori, Navy&Hide
» [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !
» Post-it ! Votre collection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Bienvenue à bord ! :: Les marques-
Sauter vers: