Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptySam 4 Avr - 23:34

Bon, je ne sais pas si mon MTN (et mes futurs faux) rentre dans cette section mais bon, il est modulable! Voici donc mon mini-reportage, promis à Arysuh ^^

Pour celles qui ne connaîtraient pas, le Traveler's notebook de Midori est en fait une épaisse pièce de cuir (marron ou noire, dernièrement ils ont sorti un bleu limité qu'on peut encore trouver) avec deux élastiques, une qui permet de fermer le MTN, l'autre qui permet d'insérer des carnets et un cordon marque-ta-page. Et voilà! Il existe en 2 tailles, le regular (21cm X 11cm) et le passeport (12,5cm x 9cm), ce qui pose un problème pour trouver des carnets à la bonne taille. En ce qui concerne le regular, c'est simple, à part ceux de la marque, il n'y en a pas (Moleskine vient apparemment d'en sortir un, pas testé encore). Mais sur esty y'en a PARTOUT, ainsi que des fauxdori! Si vous voulez, je vous ferai une liste Smile Pour le passeport, les Field notes sont faits pour! Mais c'est plus petit que du A6 classique...
Le MTN est vendu avec un carnet, un élastique de rechange (pour fermer mais moi je l'ai utilisé pour mes carnets) et vient dans une jolie boite en carton enfermée dans un joli sac de lin blanc, généralement avec un sticker. Et c'est tout.
Alors, vu le prix, ça peut paraître peu (55€ pour le regular, 46€ pour le passeport) mais franchement, une fois qu'on l'a en main, on oublie tout! Le cuir est... je sais pas comment dire... terrible! Doux, suffisamment rigide pour bien tenir. J'adore! Pis il est customisable quasiment à l'infini et on peut  lui donner la fonction qu'on veut : agenda, journal, dessin, scrap... Y'en a même qui s'en servent comme journal pour travailler leur bible!
Ce qui est sympa, c'est les élastiques qui permettent de mettre jusqu'à 5 carnets sans forcer. Mais on peut ajouter des élastiques, en faisant d'autres trous par exemple et ainsi augmenter le nombre de carnets ou faciliter leur insertion (Si ça vous intéresse, pareil, je pourrai détailler ça).
Bref! Je suis intarissable sur le Midori ^^ Je crois que son seul défaut pour moi est sa taille. J'aime le format A5 et le regular est un A5 tronqué, puisqu'il est + fin. J'ai donc du découper des Hahnemülhe et des Moleskine pour qu'ils rentrent. Du coup, j'ai commandé un fauxdori A5, qui devrait arriver la semaine prochaine. Je vous en reparlerai donc ^^
Voici donc mon précieux!

Le poulpe vient d'un collier Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait l'insert plastique moi-même, un peu comme j'ai pu! J'ai ajouté 2 pen loop Leuchtturm1917. J'adore ces trucs! J'en ai acheté 2 de + pour mon A5 ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1e, l'agenda (Midori)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis mon journal, imprimé à la maison, couverture papier scrap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis un Hahnemülhe et un Moleskine découpés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La 2e partie de l'insert plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit sac en lin dans lequel vous recevez votre TN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des recharges (de droite à gauche) : Midori c'est des carnets papier kraft, un carnet pages blanche et la suite de l'agenda, puis 2 carnets imprimés à la maison avec couv' papier scrap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes carnets pour le A5 (Dawler Rowney, Hahnemühle, Moleskine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, comme j'aime utiliser des plumes et des feutres, je ne prends que peu de Moleskine dont le papier est pourri... Je prends des carnets qui servent à dessiner normalement (110/120g minimum).

Et pour finir, ma mini-collec' de plume ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis hier, je me tate pour un fauxdori format passeport avec une déco à tomber... un calendrier aztèque (mon tatoo de rêve pour le dos). Pour en faire mon porte-feuille peut-être...

Voilà! Désolée pour le pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 0:01

Merci pour la visite guidée. Very Happy
Première question : le noeud de l'élastique au milieu du dos, c'est pas gênant pour écrire ?
La taille bâtarde, c'est le reproche qui revient le plus souvent, d'après ce que j'ai pu lire. J'aime beaucoup l'idée d'avoir plein de carnets différents. J'ai déjà fait de la prospection auprès de Seto pour voir s'il avait pas envie de s'y mettre et de faire des faux-dori... ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 0:03

Pour le moment, le nœud ne me gène pas car j'utilise surtout le journal et ya 2 carnets derrière!

Ben pour la taille, de + en + de gens font leur propres carnets. Franchement c'est pas dur. C'est juste un peu long ^^
C'est qui Seto?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 0:11

Tenir un journal ça aussi ça m'impressionne...

Oui, je sais - du moins c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les tutos de Sea Lemon - mais je crois que j'ai pas la place ni la patience.
Seto, c'est la personne derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 0:14

Arysuh a écrit:
Tenir un journal ça aussi ça m'impressionne...

Oula oula ne le sois pas! Ca doit être le 500e que je commence! Je rêve d'être une diariste mais je n'ai jamais réussi à l'être. Déjà parce que j'ai toujours peur qu'on lise ce que j'écris et je n'arrive donc pas à tout écrire. Pis parce que je n'ai aucune constance. Enfin parce que je suis une feignasse XD

Pour le NT, il suffit d'une pièce de cuir d'au moins 2mm et d'élastique. J'ai déjà tenté (mais sans le beau cuir, du coup, ça rend moche), c'est TROP SIMPLE!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 6:45

Très sympa, j'aime beaucoup le principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 8:44

Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça super sympa!
Le cuir a l'air effectivement beau, on visualise bien le TN quand on le voit Smile

Pour la taille c'est sur que c'est dommage, après on a toujours moyen de se débrouiller Wink

Je serais bien intéressée pour voir une photo des système d’élastiques sans les carnets (peut être sur ton faux A5 quand il arrivera)?


Dernière édition par Alexiel le Ven 1 Mai - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 9:54

Alexiel a écrit:
Pour la taille c'est sur que c'est dommage, après on a toujours moyen de se débrouiller Wink

Vi pis on peut toujours en faire un en A5!

Voici les photos pour les élastiques Smile

Donc, voilà comment il se présente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux acheter les élastiques Midori pour tes inserts. Moi j'en ai achetés en mercerie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu glisses ton élastique au milieu de chaque insert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pis tu les glisses sous l'élastique du MTN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà! 2 inserts!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le 3e, ben t'as juste à le glisser sous l'élastique entre tes 2 inserts (toujours en passant l'élastique du MTN au milieu de l'insert)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà comment j'ai fait.
J'ai préparé 2 duo d'inserts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ajouté un élastique (celui fourni avec le MTN, qui normalement sert de rechange pour la fermeture)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai d'abord mis mon insert plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pis les duos dans chaque élastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux en mettre jusqu’à 6 il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 16:18

C'est magnifique, merci pour toutes ces photos !
J'ai vraiment un problème avec les carnets reliés donc je sais que ce n'est pas pour moi mais c'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 16:24

Moi j'aime bien, même si j'aime aussi les spirales. Parfois, je regrette de ne pas pouvoir en mettre un à spirales.
Je crois que ce que j'apprécie le plus, c'est que je suis limitée en épaisseur de carnet. Et un carnet fin est moins impressionnant pour moi, surtout pour le journal Smile
Cela dit, j'ai des supers carnets (genre le Moleskine limité The hobbit Embarassed ) que je ne peux pas mettre dedans. Faut que je vous les montre ces jolis carnets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 17:46

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer ? En défaisant le noeud d'un élastique que tu ferais passer dans la spirale, il ferait le milieu entre 2 ou 4 carnets ?
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 17:47

Ouais j'y pensais en écrivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 18:30

Super merci beaucoup pour les photos!

Effectivement je ne voyais le système ainsi, maintenant je comprend mieux le tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 18:31

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 18:33

khaarmila a écrit:
Ouais j'y pensais en écrivant Razz

Ben y a plus qu'à. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyDim 5 Avr - 18:35

Le problème je pense est la taille des cahiers spirales, paske la spirale augmente la largeur pis la solidité des spirales. Mais à voir ^^
Mon A5 a normalement quitté l'Espagne bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyMar 7 Avr - 11:27

Bon courage pour l'attente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyMar 7 Avr - 12:35

Oh c'est pas pire qu'avec es BJD hein *attend son Dollshe*
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyMar 7 Avr - 19:25

Pour les Dollshe je t'avoue que j'ai toujours eu la chance infâme d'être livrée vite, y compris lors des préco qui ont duré des plombes... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyMar 7 Avr - 20:43

Mon bogoss, commandé mi-décembre, prod lancée le mois dernier. Prévision d'envoi mai. Alors que ça devait durer 3 mois en tout Very Happy
Pas grave, entre temps, j'ai mes Midori ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyJeu 9 Avr - 15:53

Mon Pebredori est arrivé ce matin (alors que le tracking ne bougeait plus!)! Je viens de finir de le papouiller et de le customiser, même s'il ne restera pas comme ça à mon avis. Comme j'attends mon format passeport avec le calendrier aztèque gravé dessus *___* et que j'utilisera certainement comme porte-feuille au quotidien, je pense que mes 3 TN vont se compléter et que donc la custo du Midori et celle du Pebre vont bouger. A suivre donc Smile

Le rouge est beaucoup moins flashy en réalité. Je n'arrive pas à obtenir la bonne couleur :/
Après le poulpe, l'étoile du chaos. Je continue avec les symboles qui me représentent ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai sacrifié 2 vieux cahiers à spirale Clairefontaine pour récupérer les couvertures. J'adore ces illustrations de Jessica Ollivaud. J'ai d'ailleurs une boite de la même collection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait une sorte de pochette cartonnée (avec 2 feuilles A4, du scotch et des washi ^^) qui entoure les carnets.
Quelques post-it et voilà!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyJeu 9 Avr - 15:56

Argh c'est trop beau ! Non mais ça va de m'en mettre plein les yeux avec un système qui ne me convient pas mais que je zyeute quand même en bavant ! bounce
Sérieux, c'est vraiment esthétique et classe ! J'adore !

Gniiii poulpe et calendrier aztèque... Trop cooool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyJeu 9 Avr - 16:17

Ben j'ai l'impression que ça me fait pareil avec vos merveilles. Je regarde vos photos, des tonnes de videos de déco de planner mais je pense vraiment pas que c'est pour moi.
Déjà parce que j'aime les agenda avec les semaines à la verticale, bien plus pratique si t'as beaucoup de rdv/cours dans une journée. Pis même si j'adore regarder les décos, je me vois pas faire ça ^^

Vi... Le cuir du passeport a l'air terrible en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyJeu 9 Avr - 16:25

C'est superbe ! La pochette en carton c'est une très bonne idée pour fortifier le tout. C'est trop classe. <3

Tu sais, y a plein d'inserts avec la semaine à la verticale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! EmptyJeu 9 Avr - 17:02

Vi je sais, j'avais vérifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty
MessageSujet: Re: [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!   [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook
» [Midori Traveler's Notebook] Art Journal P.2
» Midori, Navy&Hide
» [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Les galeries :: Vos agendas modulables-
Sauter vers: