Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  Empty
MessageSujet: [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !    [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  EmptyMer 10 Fév - 20:22


Booooooooooooon, ze boyfriend est parti à l'étranger pour 3 semaines, enfin 1 semaine et demi à présent, et a lâché une phrase malheureuse par mail.
Il est parti avec un tout petit carnet à moi, que j'avais reçu pour un voyage mais que finalement je n'utilise pas du tout.
Ça ressemble déjà à un petit MTN mais avec un carnet collé au cuir.
Et donc le monsieur a dit qu'il était ravi de ce petit carnet de voyage, et qu'il était déjà rempli aux 2/3.

Bon ben je suis esseulée et dépensière, et j'ai trouvé une boutique anglaise qui vend des kits Midori, et j'ai craqué.
Un petit MTN brun taille passeport viendra bientôt me rejoindre.

Du coup je voulais avoir un peu vos avis et conseils, j'ai pris des recharges, mais je n'ai aucune idée de comment on en crée soi même comme vous le faites.
Ce n'est pas pour moi, ce sera un petit carnet de note d'homme donc rien d'extravagant, mais bon j'ai envie de faire de la personnalisation minimum pour qu'il se l'approprie, ne serait-ce que pour me faire plaisir lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  Empty
MessageSujet: Re: [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !    [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  EmptyMer 10 Fév - 21:19

Alors, la base pour les Midori, c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T'as pas mal de tuto dedans.

La taille idéale pour les passeport c'est les fieldnote. Ils sont parfaits mais j'en ai pas trouvé en France... Sinon tu as Moleskine qui a sorti des tailles bizarres de carnets qui peuvent aller.
La taille : Passport Midori = (cm): 8.9 x 12.4 (inches): 3.5 x 4.88

Je te copie la partie liens du groupe FB :
Citation :
How do I make a DIYdori, inserts/refills, etc?
Check out the DIY tutorials by our members in the videos file [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Look in the files section of the group for some templates for refills.
Visit the Midori website for other helpful downloads [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Visit Ray Blake's My Life all in One Place blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Visit Morgan La Fae's Trinkets Blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Look at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for how to sew your inserts together (staples work too)
Visit Scription's Blog for some original ideas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as well as Patrick's Chronodex insert (free download for the cost of a prayer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
free templates for MTN and Moleskine notebook add-ons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] For special request send an e-mail to: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai fait que des recharges pour le normal donc je n'ai rien à t'envoyer :/ J'ai utilisé publisher, que j'ai découvert du coup par la même occasion ^^ S'il veut juste écrire dedans, tu peux juste découper à la bonne taille et agrafer!

Désolée je suis pas très claire :/
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  Empty
MessageSujet: Re: [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !    [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  EmptyMer 10 Fév - 21:47


Hey merci pour toutes références !

Alors j'ai survolé les liens (le dernier n'est plus d'actualité) et c'est très instructif. Very Happy
(et agréable à regarder évidemment, dès que c'est DIY j'aime)

Par contre pour le moment d'après ce que la vidéo de Ray Blake me montre, je ne pense pas investir dans du matos supplémentaire pour ce MTN.

Mon copain n'est pas du tout sensible à la papeterie et à ma passion accrogenda, donc si c'est juste pour lui faire des inserts basiques et que tu me cites les filed notes ou moleskine, c'est super facilement trouvable.
Je sais qu'il n'aime pas son écriture et qu'il ne prendra pas forcément super soin des pages donc pour le moment, du sur mesure c'est peut-être un peu précipité.

Je vais donc juste faire des petites cartes ou enveloppes de stockage.

Après si le virus le mord, je pourrai y re penser.

Les field notes sont vraiment trop grands à mon gout (suis bizarrement maniaque avec l'alignement) par contre je peux les couper à l'X-acto, mais si je trouve de jolis moleskines de cette taille c'est encore mieux, leur papier est fin et de qualité je trouve.

Merci beaucoup pour les info, c'est intéressant de voir comment on peut faire soi même ses inserts !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  Empty
MessageSujet: Re: [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !    [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  EmptyJeu 11 Fév - 8:08

Les Field Note sont pile poil la taille! *va faire une photo*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'est pas un original mais c'est la même taille. Je t'ai fait des photos du Moleskine. Il est divisé en section (page bleue) et les feuilles sont écrues avec des points. Ouala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  Empty
MessageSujet: Re: [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !    [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  EmptyJeu 11 Fév - 9:46

Ah écoute j'ai lu tellement d'articles et vu des vidéos qui disaient que ça dépasse, du coup soit le tien est un peu plus haut de quelques mm, soit notefield s'est adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  Empty
MessageSujet: Re: [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !    [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  EmptyJeu 11 Fév - 17:21

Je sais pas du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  Empty
MessageSujet: Re: [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !    [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midori, Navy&Hide
» [Midori Traveler's Notebook] Art Journal P.2
» [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!
» Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Les galeries :: Vos agendas modulables-
Sauter vers: