Hop que le courage soit avec moi je vous poste des photos des traveler's notebooks récemment achetés.
En premier lieu le
Midori passport size de mon compagnon :
superbe qualité de cuir, format pas si évident car ici on trouve plus facilement des carnets 9 cm / 14 cm, ce qui est un peu trop grand pour la couverture, mais qu'à cela ne tienne, les X-actos et les cointeuses c'est pas fait pour les chiens !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et l'élément le plus hasardeux : mon copain l'utilise, oui oui j'ai enfin réussi à le "convertir" !
(enfin le convertir, c'est un grand mot mais il le porte sur lui et s'en sert parfois comme portefeuille)
Voici le tout fraichement reçu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
venu d'irlande il a été réalisé en 4 jours (contre les 3 annoncés, mais ça reste super rapide) et expédié aussitôt !
J'avais fait une demande custom (plus large, oeillets type cuivre) et je suis tout à fait satisfaite, il est parfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre erreur stratégique : j'aime pô l'élastique central sur la tranche, c'est vraiment pas pratique et j'ai oublié de demander qu'on le mette sur la face arrière de la couverture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hop premières recharges : j'ai coupé et relié des feuilles d'aquarelles, il en manque une sur les 4, mine de rien ça prend du temps à faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Impressions sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Mary est vraiment très réactive, elle a tout à fait compris ce que je voulais et n'hésite pas à poser des questions en cas de doute, je suis très contente de la qualité, rien à redire.
Elle fait volontiers des commandes custom, donc il ne faut pas se fier à sa galerie Etsy, il y a moyen de demander ce qu'on veut.
C'est cependant un cuir très différent de celui des Midori, plus rigide et bien moins velouté, à l'intérieur il semble presque verni (je ne sais pas si c'est la teinture végétale qui donne ce rendu), ça me convient très bien mais ça peut déplaire à celles qui sont fans du cuir Midori.
Mis à part ça il a couté 52 € de réalisation et 4.5 € de frais de port, ce qui est plus qu'honnête.
Il s'agit d'artisanat européen et les délais de livraison sont idéaux.