Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Midori, Navy&Hide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Midori, Navy&Hide Empty
MessageSujet: Midori, Navy&Hide   Midori, Navy&Hide EmptyMer 16 Mar - 15:18

Hop que le courage soit avec moi je vous poste des photos des traveler's notebooks récemment achetés.

En premier lieu le Midori passport size de mon compagnon :
superbe qualité de cuir, format pas si évident car ici on trouve plus facilement des carnets  9 cm / 14 cm,  ce qui est un peu trop grand pour la couverture, mais qu'à cela ne tienne, les X-actos et les cointeuses c'est pas fait pour les chiens !  What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'élément le plus hasardeux : mon copain l'utilise, oui oui j'ai enfin réussi à le "convertir" !
(enfin le convertir, c'est un grand mot mais il le porte sur lui et s'en sert parfois comme portefeuille)


Voici le tout fraichement reçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
venu d'irlande il a été réalisé en 4 jours (contre les 3 annoncés, mais ça reste super rapide) et expédié aussitôt !
J'avais fait une demande custom (plus large, oeillets type cuivre) et je suis tout à fait satisfaite, il est parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre erreur stratégique : j'aime pô l'élastique central sur la tranche, c'est vraiment pas pratique et j'ai oublié de demander qu'on le mette sur la face arrière de la couverture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hop premières recharges : j'ai coupé et relié des feuilles d'aquarelles, il en manque une sur les 4, mine de rien ça prend du temps à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Impressions sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mary est vraiment très réactive, elle a tout à fait compris ce que je voulais et n'hésite pas à poser des questions en cas de doute, je suis très contente de la qualité, rien à redire.
Elle fait volontiers des commandes custom, donc il ne faut pas se fier à sa galerie Etsy, il y a moyen de demander ce qu'on veut.

C'est cependant un cuir très différent de celui des Midori, plus rigide et bien moins velouté, à l'intérieur il semble presque verni (je ne sais pas si c'est la teinture végétale qui donne ce rendu), ça me convient très bien mais ça peut déplaire à celles qui sont fans du cuir Midori.

Mis à part ça il a couté 52 € de réalisation et 4.5 € de frais de port, ce qui est plus qu'honnête.
Il s'agit d'artisanat européen et les délais de livraison sont idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Midori, Navy&Hide Empty
MessageSujet: Re: Midori, Navy&Hide   Midori, Navy&Hide EmptyMer 16 Mar - 18:55

Pas mal du tout le Midori irlandais ^^
Mais c'est vrai que le cuir du Midori est tellement agréable que c'est difficile d'en trouver un aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Midori, Navy&Hide Empty
MessageSujet: Re: Midori, Navy&Hide   Midori, Navy&Hide EmptyMer 16 Mar - 19:19

Oui, en fait on dirait du cuir de maroquinerie, du cuir résistant mais très lisse pour faire des mallettes ou ce genre de chose.
Moi ça me plait bien surtout pour du A5, mais c'est vrai que le toucher est super différent des Midori.

Le cuir Midori c'est le cuir qu'on voit vraiment bien vieillir, le cuir de maroquinerie on craint un peu de l'abimer.
Avec moi qui suis peu soigneuse/peu délicate, on verra comment ce notebook vieillit.

Update : hop de nouvelles photos avec des carnets d'esquisse insérés !
Erreur totale de ma part concernant les œillets, du coup je ne peux plus percer d'autres trous, ce qui m'aurait facilité pourtant la tâche concernant tous ces élastiques !
Mais bon ça marche comme ça tout de même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Contenu sponsorisé





Midori, Navy&Hide Empty
MessageSujet: Re: Midori, Navy&Hide   Midori, Navy&Hide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midori, Navy&Hide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Midori Traveler's Notebook] Art Journal P.2
» [Midori Traveler's Notebook] Ze real et les faux!
» [Midori TN - passeport] Craquage et appel aux conseils !
» Midori, faux dori, chic sparrow etc. choisissez votre type de traveler's notebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Les galeries :: Carnets, journaux...-
Sauter vers: