Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hobonichi Techo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 22:16

Ah oui la Cover on Cover est faite pour aller sur une cover, et non sur le Techo directement :/

Il n'y a que le Week Planner ou l'on peut mettre une cover on cover directement dessus
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 14:13

Vous savez quand les nouveaux modèles de cover sortiront?
Vers aout? Plutôt sept?
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 15:50

Généralement ils les annoncent genre mi-aout pour une ouverture des commandes début septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 0:03

Merci ^^ Alors je retournerai pas sur le site avant le retour de vacances. Tu m'évites une bonne 50ene de visites inutiles ;>
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:02

Vu les mini bouts des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je vois, à moins d'une grosse surprise, je ne pense pas prendre de cover chez eux cette fois.
Mais, c'est quasi-certain que je prendrais un original Avec pour 2018. - j'aime leur papier ^^ -
Vous savez quelles autres marques feraient de belles covers adaptées?
Idéalement avec fermetures éclairs. Mais pas forcement ^^
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:23

Voila la ligne 2018 complete est présentée Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ça sera la "BlackBird" avec le Hobonichi Avec (gros coup de coeur), la "Hydrangea" seule et le Hobonichi Weeks "Coffee"
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:57

Finalement le "Bird, Flower, Willow" me plait bien .
Le "hydrangea" aussi, mais si je prend une cover uni comme ça, j'hésiterai beaucoup avec la "melon" et la "Black × Mint Blue" qui me plaisent tout autant ^^

Et de toutes façons, c'est certain ce sera avec un orginal avec.

Ma grande question étant: est ce que je prends un 2eme book, qui ne me servira pas du tout d'agenda, mais juste de calepin ( je ne vous avais pas encore dire que j'aimais beaucoup leur papier, hein ? ;> )
D'ailleurs, est ce qu'ils feront des soldes avec ceux de 2017?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:49

Courage pour (ne pas) résister. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 16:31

Merci Arysuh ;>

Mais, pourquoi j'y suis retournée moi ? ( parce que je suis coincée chez moi, à  attendre une livraison, et que j'ai la flemme de me mettre à mon ménage, alors je procrastine à fond. Mais pourquoi quand même?!! )
J'en ai vu 3 autres qui me plaisent beaucoup finalement...
2 avec fermeture éclair - youpi!-:
Taille cousin: le mermaid gray et vraiment pas mal, surtout avec sa jolie couleur intérieur.
Taille original: le Swan Lake. sobre, et simple, mais si jolie. il serait super comme bloc-portefeuille.

et sinon, j'ai un beau coup de cœur pour les couleurs du Strawberry Feast.   Même si en général, j'aime pas trop les motifs de ce genre, là, j'aime quand même beaucoup celui là^^'

Il ne faut plus que j'y retourne avant que le shop ouvre. ça va déjà être bien pénible de départager tout ça pour rester raisonnable sans avoir de regret ^^
Quoique, déjà, j'oublie immédiatement les 2 à fermetures éclairs, parce qu'à 120 euro, l'un ou l'autre exploserait  tout seul mon budget prévu.
Les autres, ensuite, ça va être du peps ou du sobre? qu'est ce que j'ai envie de manipuler 365 fois? réponde dans 15 jours ;>


( comme quoi, j'avais tord de croire qu'aucun ne me plairait  Rolling Eyes  )
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:53

Vous pensez quoi du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Sur une même page un espace pour un même jour des 5 années a venir: Par exemple sur une page le 7 mai 2018 1019 2020 etc.

Perso, je trouve très sympa l'idée.
Une des choses que j'aime bien noter chaque jour, ce sont les séries/films que je regarde, ou livres que je lis. Et je trouverais assez intéressant de revoir ceux que j'ai vu/lu les années précédentes en notant ceux du jour.
Mais, après, si je m’éparpille sur plusieurs book, je n'aurais sans doute plus besoin d'un format A6 classique. Plus petits me suffirait. Du coup, ça demande réflexion, pour décider de comment je m'organise , et ne pas risquer de finir par me lasser et tout lâcher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 0:10

Y'en a plusieurs comme ça. J'en avais acheté un sur la grossesse. Jamais rempli XD
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:21

Pour moi ça fait plus journal qu'agenda dans l'utilisation. (en plus j'ai du mal à garder un seul agenda sur une année, alors sur 5... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:33

Hu hu hu! vous avez pointé 2 problèmes sérieux ^^

Mais à la limite, le tenir 6 mois, puis revenir dessus 2 ans plus tard, c'est pas inintéressant non plus.





Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 17:15

L'idée dans le 1e qui est sorti (sur la grossesse), c'est de se "voir" grandir en tant que parent.
Si tu es du genre à noter des phrases ou des réflexions très régulièrement, ça peut être sympa de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 19:35

Ou alors tu te rends compte que 5 ans de suite ton anniversaire est tombé à la même date quoi. lol! Je trolle, je trolle, mais en vrai, why not si tu es du genre à tenir un journal.
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 21:11

Ah, mais ce serait trop facile si c'était mon genre ^^
Et comme il me fait envie, je lui cherche un usage adapté ( genre: oh! fin décembre, une de mes amies fête ses 40 ans! Un chiffre rond comme ça, ça mériterait bien un journal de 5 ans! Mais pas sure que ça lui fasse autant plaisir qu'a moi :p  )

Heureusement, d'ici a ce qu'il sorte, j'ai le temps de me passionner pour 15 autres modèles, et de changer autant de fois d'avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 18:38

OMG je suis faible... J'ai commandé un classique avec la couverture noir/mint... Alors que j'en avais pas pris cette année...
Je ne pense pas l'utiliser comme un agenda à proprement parlé mais comme un daily artjournal ^^
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 18:45

Moi aussi je suis faible.
Je me suis pas ruinée, mais ça n'en ai pas loin!   ( en plus j'avais déjà commandé de la papeterie ailleurs cette nuit  -_- )
Et j'ai pris le même que toi,  le noir/mint, mais avec un avec ^^
ET en plus, la cover Strawberry Feast. Celui là, me servira avec un bloc classique A6, et devrait rester dans mon sac a main. :>
Et des petits trucs en plus.

Et tant cas faire, je pense que je pourrais bien passer une autre commande en décembre. On verra mes finances a ce moment là, si mon engouement pour le 5-Years perdure. ^^


j'écrivais quant j'ai vu le message de khaarmila, du coup, je l'ai effacé pour réécrire mon message en répondant au sien, et j'ai oublié de poser une question ^^' et...  en s'en fiche de la raison juste:  
Edit: C'est normal que je n'ai pas eu à taper les 3 chiffres du dos de ma CB? déjà que ça me stress de payer par CB, là, en plus cette anomalie ajoute a mes inquiétudes :/
Re Edit, 2h + tard: Bon, c'est déjà débité de mon compte. Donc, c'est que ça doit être normal ^^'
re- re Edit ( oui, je n’arrête pas!) ! Et ma banque a l'air de ne pas me faire payer de supplément pour la conversion de devise! C'est sacrement plus intéressant que via paypal! Shocked
rerereuh Edit du 9/9:
Rectification: ma banque c'est des furoncles comme les autres
Le débit annoncé immédiatement, a finalement  été recalculé 5 jours + tard. Taux de change moins avantageux et ajout de 4,5€ de frais de devise. Je suis ravie -_-'
Et comme je n'ai pas fait de capture d'écran/téléchargé mon relevé de compte, je n'ai même pas la possibilité de gueuler contre ma banque.


Dernière édition par SucreR le Sam 9 Sep - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 14:42

Première commande faite aussi Smile
(mon Weeks "Coffee" et les Clear Covers décorées, Writing pad...etc).

J'attend le 1er octobre pour ajouter la cover "Black Bird" et le Hobonichi Avec (et je ferais tout envoyer en même temps, quitte à prendre la douane autant que cela soit pour de vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 18:56

Ah, c'est possible ça? C'est bien pour espacer les dépenses, sans multiplier les fdp ^^

Mais, moi, je serai trop impatiente pour attendre 1 mois avant l'envoi. D'ailleurs, je viens d'avoir un mail d'Hobonichi, qui me dit que ma commande ne partira que dans 1 semaine, et... crottes! C'est trop loin dans le futur ;>
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:25

Oui quand tu vas dans ton compte, tu cliques sur ta commande (si elle n'est pas en préparation) et tu la mets en "On Hold".

Après quand tu fais une autre commande tu peux la grouper (Merged) avec la précédente.

Comme je sais que je vais me payer la douane (même avec juste la cover et le techo, vu le prix), je préfère payer qu'une fois les frais de dossiers et les fdp.

De toute façon je vais pas les utiliser avant 2018 XD
(j'ai encore mon agenda et mon journal en cours ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:45

ok! Merci, je note ça! ^^


Et moi, j'ai comme excuse pour mon impatience, que la cover Strawberry Feast je vais l'utiliser tout de suite. Et puis j'attendais déjà depuis début juillet les nouveautés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 10:52

Il commence a y avoir des unboxing Hobonichi 2018 sur Youtube. C'est "marrant" comme certains modèles me semblent beaucoup plus beaux sur vidéo. Mais bon! Je ne vais pas reprendre d'autres cover. Surprised


Sinon, je viens de réaliser que EMS=Chronopost=Douane à 100% avec leurs frais de dossier exorbitant[ ( quand ça passe par la poste, c'est 2xmoins ). Du coup, ça m’étonnerait que je refasse une commande en décembre. Je fais une croix sur le 5-Years, ( dit elle en sachant qu'elle change d'avis comme de chemise ) il reviendrait vraiment a trop cher, quelque soit son prix de base -_-'

Et enfin : cheers J'ai mon numéro de suivi!
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 17:41

J'ai été chercher ma commande hobonichi cet apres midi (dans un espèce de coupe-gorge au fond d'un parking, après avoir descendu 2 niveaux d'étroits escaliers  qui sentent la pisse. Dans un petit entrepôt que certain appelle "Agence Chronopost " )
Et... Je suis un peu déçue. La couleur de la cover pour laquelle j'avais eu un coup de cœur n'est pas du tout pareil qu'il me semblait.
Spoiler:
Donc, ce que je croyais bleu-turquoise tirant sur le vert, est finalement  plutôt bleu layette.
Et je ne pense pas que c'est du a mon écran, je voie les même couleurs quelque soit l'appareil que j'utilise. Ou alors ils déconnent tous... D'ailleurs, en regardant les différentes photo promo, les couleurs sont fiables sur celles ou on voit de loin la cover. S'pas très logique ça!
Et la mint est, elle aussi, très légèrement plus bleu que ce que je croyais.  
Et cette teinte de bleu, c'est vraiment pas ma couleur.
J'aime quand même bien l'ensemble. Mais beaucoup, beaucoup moins que si ça avait été plus vert. :/

Sinon, quand même en positif: qu'est ce que c'est mignon l'agenda en taille Original. J'ai hâte d'être en Janvier pour l'entamer ^^



Edit du lendemain: Sur la couleur: en fait, j'ai pigé, leur photos ont été faites à la lumière artificielle. La cover me semble de la bonne couleur sous ampoule jaune. Mais en lumière du jour, ça fait trop bleu.
Enfin! heureusement je devrais être une des seules pinailleuses déçue par ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 EmptySam 18 Nov - 16:07

Oui, c'est encore moi.
Je suis irrécupérable. ^^' Je me retrouve a aller voir le 5year techo 2 fois par jour,  en me demandant laquelle des 3 couleurs de cover je préfère. -_-'
M'étonnerai que je résiste quand il sera mis en vente. Surtout que je vois tout a fait ce que je pourrais en faire: un journal de bord culturel: manga, roman, dramas, séries, films, etc. D'une année sur l'autre, ça serait sympa de repenser à ce que j'avais consommé les années précédentes.


Edit du 1er décembre: j'y ai renoncé après calcul du cout de revient -_- et je pleure. Mais je n’apprécierai pas, et je ne pourrai qu'être déçue, si je le commandais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobonichi Techo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hobonichi Techo   Hobonichi Techo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobonichi Techo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1
» [Hobonichi Techo 2016] Il est lààààààààààààààààà ^^
» [2016-17] [Hobonichi Techo] Le grand remplaçant du Kikki.K
» [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Bienvenue à bord ! :: Les marques-
Sauter vers: