Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMer 5 Avr - 12:46

Je m'interroge, mon Kikki.k ayant servi 3 mois avant que je passe à autre chose, on verra si je m'adapte mieux à celui-là ^^

Et donc, photo de mon noël d'hier:
Ma commande Hobonichi+ des crayons posca ( pour personnaliser la cover on cover) + 1 règle métallique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparaison entre l'hobonichi/kikki.K A5 et les blocs de papiers que j'ai pris chez l'un et l'autre.
Je trouvais trop volumineux le kikki.k. j'ai été ravie de voir que l'hononichi prenait moins de place ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, franchement je n'aime pas du tout la qualité du papier kikki.k. autant pour les insert, que pour le bloc papier.  J'avais peur d'être déçu par ceux des hobonichi! Mais pas du tout, papier très fin, mais très agréable ^^

D'ailleurs, une page intérieur de l'hobonichi, avec une feuille de test stylos du bloc papier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme c'était la semaine d'avant que je le reçoive, c'est rempli par des infos météo-pollen. Donc vraiment pas intéressant, mais pas trop perso :>. Ce sera plus difficile de poster des photos des autres pages.
Mais je verrai pour une page journée de temps en temps. Je pense les occuper par une tentative d'inktober annuel. je me connais, je tiendrai 10 jours. Mais sur les 10 j'espère bien avoir au moins 1 page que j'aurai envie de vous montrer ;> Et puisque c'est dit- même en tout petit - j'ai intérêt de m'y tenir -_-'


Dernière édition par SucreR le Mar 4 Juil - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMer 5 Avr - 14:26

Oooooh, tu trouves ça où, la météo des pollens ??? O_O
Il est bien joli le pistache de la cover. J'adore le papier du Hobonichi. <3

Je ne te jetterai pas la pierre pour les photos ; là je pense avoir trouvé une parade qui me convient, le floutage de données sensibles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMer 5 Avr - 16:27

C'est le relevé d'Airparif, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mais pour le reste de la France, il y a la page d'estimation du risque allergique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Ah oui, mais c'est chiant de flouter ^^' et après, je trouve que les pages ne ressemblent plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMer 5 Avr - 17:41

Sankyou !

... Ben tu fais comme tu veux, hein. On peut t'obliger à rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyJeu 6 Avr - 10:41

J'ai une copine qui est passée aux traveler's notebooks (chicsparrow pour être précise) et qui me disait regretter de délaisser son filofax A5 et lui faire des "infidélités", je pense vraiment que comme pour ton kikki k. vous serez probablement amenées à les ré utiliser dans le futur.

Le principe de l'agenda modulable c'est vraiment de pouvoir remplacer tout et de lui donner un usage spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyJeu 6 Avr - 11:20

Arysuh : Je préfère la méthode du post-it pour cacher des trucs. Mais, j'espère bien que toi, tu vas nous faire du flou. Avec ton  ...- ahh je ne me souviens jamais de son nom -la spirale que tu utilises, j'imagine que le flou c'est la meilleurs solution ^^'

Zun: Je ne pense pas complétement délaisser mon Kikki.k. Il va me servir pour mes projets en cours ^^. J'aurais eu trop la haine de n'en faire rien. Mais par contre, c'est certain que je vais virer complétement les feuilles fournies avec.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyJeu 6 Avr - 11:30

Je me vois mal faire des photos de chacune de mes semaines : le principe est toujours le même et mes semaines se suivent et se ressemblent (dans la forme, hein, après le contenu... Ah ben c'est toujours un peu pareil aussi. XD). J'en ai posté un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. ^^ (chronodex)

Ce sera chouette de voir aussi le Kikki.K avec un autre usage que celui d'agenda. *o*
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyVen 7 Avr - 8:03

( Marrchi!!!  chronodex, chronodex, chronodex, je vais le copier 100 fois, et je reviens, comme ça je m'en souviendrai ^^ )

Je note. Je verrai si j'en fais quelque chose d’esthétique, ou si ça devient un gros machin avec des bouts de papiers tachés qui débordent de partout :p
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyVen 7 Avr - 14:46

Tiens, j'ai oublié : la règle en métal, c'est sur le site du Hobonichi que tu l'as trouvée ? C'est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyVen 7 Avr - 15:08

A non. Comme les Posca, j'ai commandé ça sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est une coïncidence si tout est arrivé en même temps ^^
D'ailleurs, les motifs sont un peu grand pour le quadrillage de l'hobonichi.


Dernière édition par SucreR le Ven 7 Avr - 21:03, édité 1 fois (Raison : Parce que!)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyVen 7 Avr - 17:49

SucreR a écrit:
( et oui, j'ai fait du flou. je suis pas fiable comme fille ;p )

MDR ! Tout ça pour ça ! XD

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMar 11 Avr - 8:59

Il est joli ton hobonichi. Et ce serait bien que tu tiennes puisque comme c'est daté, si tu n'utilise pas, c'est perdu. ^^

Ne demande pas trop de chronodex à Arysuh, ça va tous nous filer le tournis. Smile

La plaque à motifs, c'est chouette ! J'en avais en plastique, enfant. Des heures d'amusements en perspective !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMar 11 Avr - 12:53

M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMar 11 Avr - 23:11

Et si, moi je veux bien d'autres chronodex. D'ailleurs je m'en suis dessiné un l'autre jour, et il va être valable pour environ 300 jours. ça c'est de l'efficacité!

Bon sinon, presque rien à voir avec le sujet de base, mais comme l'hobonichi est trop lourd pour jouer les blocnotes-portefeuilles, et qu'il ne va pas quitter mon bureau, j'ai copié le modèle, pour compenser ma frustration:

Extérieur en jean noir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

intérieur vide:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec 3 cahiers, tenues par les élastiques du centre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et presque en situation ( avec un Leuchtturm1917, qui sera certainement remplacé par un sketchbook de même format incessamment sous peu) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMer 12 Avr - 6:20

Shocked Wow joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyJeu 13 Avr - 18:24

^^ Merci.
Mais les photos ne montrent pas les défauts. D'ailleurs, après m'être dit qu'il était largement assez bien, je suis en train de me tâter pour m'en faire un autre. ( mais comme j'ai pas le temps, ça m'étonnerait que je m'y remette )

Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMar 13 Juin - 14:12

Utilisé en situation, finalement, il n'est pas très pratique. Pour cet été, il faut vraiment que je trouve autre chose; que je m'en fasse un autre, ou que j'en achète un. Mais ça c'est mal barré, j'ai imposé un régime sec à mon porte-monnaie jusqu'en septembre. Histoire de pouvoir me faire très plaisir avec une phablette sans ratisser mon compte ^^'.  Mon chéri n’arrête pas de me dire que mon smartphone étant quasi hs, de toutes façons il faudra bien! Mais on voit bien que c'est pas lui qui paye <_<'  
D'ailleurs en parlant de lui, je commence à me dire qu'il va falloir que je le convertisse aux agendas. Il avait réussi à se prévoir 3 salons/festival payant en même temps pour vendredi dernier. -_-'

Mais, je n'étais pas passé pour dire ça, mais pour parler de mon hobbonichi :>
Bilan après un peu plus 2 mois: il est adopté. La taille est idéal. J'adore le papier. Et  même quand j'ai pas trop de choses à y noter, je trouve quant même. Tout du moins pour les pages mois et semaines. Les pages quotidiennes me servent moins, j'ai pas tenu 3 jours avec mon projet d'inktober annuel. Mais je finirais bien par leurs trouver un usage plus régulier qu'y coller des photos 2 fois/mois  ^^'
Voilà.
Et pas de photos, c'est toujours pas très beau, même si petit à petit je tente des trucs pour embellir les pages, pour le moment ça ne vaut pas le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMar 13 Juin - 18:33


Bon courage pour convertir ton copain, moi je n'y arrive pas, pourtant je fais du forcing ! What a Face
J'ai juste réussi à lui offrir un midori dont il se sert comme bloc note.

Cool que tu aies trouvé un système qui te convienne !
Perso quoique j'essaye je me lasse au bout de qq mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMer 14 Juin - 8:52

J'y vais sournoisement. J'ai commencé par lui offrir des petits carnets, après qu'il m'ai dit qu'il trouvait bien certains des miens. Il était tout content que je pense à lui, mais il s'en sert pas. Et puis après, je l'ai trainé chez Muji. Là, il a SPONTANEMENT acheté un bloc todo list qui ne lui sert a rien. Juste pour se faire plaisir. Prochaine étape, ce sera les crayons qui servent à rien.  Après seulement,  si j'arrive a le convaincre pour de bon que les agendas logiciels sont bien moins pratiques, je tenterais. Mais j'ai peu d'espoir. Il est Apple addict. Difficile de lutter :/ ... A moins de trouver un agenda gris avec une pomme dessus <-- idée du siècle!!! Cool


Sinon, faut que j'aille voir si un sujet sur les comparatifs du papier des agendas et des bloc notes existe quelque part. J'aime beaucoup le papier glacé du petit bloc de feuille que j'avais pris chez Hobonichi. J'en voudrais bien d'autres du genre. Mais ils n'en ont qu'un modèle en stock.  Et payer 20 euro de fdp pour un carnet à 3,5 euro, ça le fait pas ^^'  
Mais ... de toutes façons, je veux pas faire de dépense! Difficile de résister Neutral  
Arrow Kill navigateur
Arrow Fuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMer 14 Juin - 10:23

Ca n'existe pas encore sur accrogenda. :DD
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda EmptyMar 4 Juil - 16:21

Hier j'ai testé: Remplir son agenda depuis le canapé. Déjà que j'ai pas une belle écriture, le résultat avachie devant la télé ça m'a pas réussie. -_-
Hier j'ai aussi testé: le marque page qui se coince dans la boucle de ceinture, et qui déchire la page quand on veut se relever sans rien avoir remarqué.
Hier m'a donné une bonne leçon! Plus jamais mon Hobonichi ne quittera mon bureau! Plus jjjamais!

Sinon, j'ai un peu la bougeotte, j'ai envie de tester un format A6.
Je me contiens, en me disant que ce sera pour 2018, mais ça demande une grosse dose de patience -.-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda   [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobonichi Techo
» [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1
» [Hobonichi Techo 2016] Il est lààààààààààààààààà ^^
» [2016-17] [Hobonichi Techo] Le grand remplaçant du Kikki.K
» Vos agenda/inserts 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Les galeries :: Vos agendas modulables-
Sauter vers: