Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyJeu 20 Aoû - 18:39

Voilà ma review sur le Hobonichi Techo Smile

Lors de mon passage à Tokyo j'ai eu la chance de pouvoir passer dans la boutique Hobonichi Tobichi II, qui est une toute petite boutique dédié, mais tous les Books et Covers sont dispos, ainsi que quelques accessoires.

Vu le taux de change yen - euro j'ai pu repartir avec le Book, une couverture et une cover on cover pour 30€ environ.


J'ai choisi la couverture uni "Marigold" (jaune en extérieur et orange a l'intérieur) ainsi qu'une cover on cover avec des fleurs. Il faut savoir que les couverture Hobonichi sont déjà fourni avec une couverture plastique unie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau format j'ai choisi le A6 (techo) afin de pouvoir l'intégrer facilement dans mon sac à main. Le Book vient avec un stylo 3 couleurs et une pochette pour les mouchoirs (format Jap bien sur...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite comparaison de taille avec le Midori TN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le Book j'ai pris la version Spring qui va de mars 2015 à mars 2015, avec un semaine commençant le lundi. Il existe aussi une version allant de janvier à janvier de l'année suivante mais qui est disponible généralement en septembre (celui de 2016 devrait être mis en vente le 1er septembre ainsi que les nouvelles couvertures).

Il y a trois types de planning:
*le planning 4 mois sur 2 pages*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*le planning un mois sur 2 pages*

*le planning un jour par page*


Le papier est d'excellente qualité et est vraiment très fin: c'est du Tomoe River. Le toucher indescriptible.

On peut utiliser des feutres ou faire de l'aquarelle sans que cela s'imprime de l'autre côté!

Sur le côté on peut voir des petites marques de couleur correspondant a chaque mois du planning un jour par page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À la fin il y a quelques feuilles de notes ainsi que des feuilles de contact et autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La couverture comprend des pochettes à l'avant et des pochettes à l'arrière permettant de mettre un certain nombre de petites choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe aussi une pochette au dos de la couverture mais elle n'est malheureusement pas accessible avec la Cover on Cover décorée.
Mais la couver de base fournie à une ouverture qui permet d'y accéder Smile


Actuellement je m'en sert comme agenda journalier. Je commence à apprécier de noter mes rendez-vous et choses à faire dans le désordre, ça donne un côté anarchique mignon Smile

Voilà j'espère que ce petit poste vous aura plu et répondra à vos question sur l'Hobonichi ^^

(Et je tiens à m'excuser par avance des erreurs éventuelles dans mon texte, n'ayant plus de PC je dicte tout sur la tablette, pas évident XD)


Dernière édition par Alexiel le Sam 18 Fév - 11:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyJeu 20 Aoû - 18:45

Ohlala moi qui hésitais, ben là je vais être super tentée... Une amie est installée au Japon. Je me demande si je vais pas lui demander de m'en trouver un...

Merci pour cette review!
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyJeu 20 Aoû - 18:56

De rien Smile

Pour les Hobonichi, soit elle peut aller directement à Tobichi II (qui est un peu excentré, mais pas loin de Harajuku/Shibuya), soit elle peut aller à LOFT (notamment celui de Shibuya), ils sont revendeur Hobonichi (il faut attendre qu'ils reçoivent la nouvelle collection en septembre).

Et toi qui aime le papier tu va être servis! Il glisse tout seule, j'adore écrire au friction ball dessus (alors que je n'aime pas ces stylos), et au plume c'est juste génial!
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyJeu 20 Aoû - 19:14

Argh! Moi qui vient juste de terminer mes inserts pour mon Midori!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyJeu 20 Aoû - 19:59

C'est choliiiiiii. Il me fait encore plus envie qu'avant du coup, rhâ !!
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyVen 21 Aoû - 13:29

Ouh c'est magnifique ! Very Happy
Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyVen 21 Aoû - 18:13

Désolée Arysuh XD (d'ailleurs tu pense repasser sur Paris d'ici la fin d'année? J'ai un truc pour toi Wink )

Merci Zun! J'espère pouvoir lui faire honneur à ce petit Hobonichi! Et hâte de voir la nouvelle collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyVen 21 Aoû - 20:48

Le 7 septembre au soir peut-être ? Ou le 8, mais c'est pas confirmé du tout pour l'instant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptySam 22 Aoû - 7:36

Arysuh >>> pour le moment je suis dispo les deux, on se tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyDim 25 Oct - 13:08

Hop des news de l'Hobonichi!

J'ai fini par trouver ce que les américaines appelle la "Planner Peace", je n'aurais jamais pensé qu'un format un jour par page serait pour moi XD

Bref après 3 mois d'utilisation non stop, je crois que l'Hobo est vraiment fait pour moi ^^


Et sinon j'ai enfin reçu ma commande Hobonichi, avec ma nouvelle cover!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(avec ma nouvelle cover, des notebook, un support pour écrire, 3 pochettes plastique et des films stickers-saver, le tout en taille A6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cover est en place!

J'attends maintenant de pouvoir commander mon agenda 2016/2017, en janvier surement (car j'ai la version Spring qui commence en avril). Et je crois que je vais aussi me prendre la cover "Blue Green", car les couleurs me plaisent vraiment, et j'aurais 3 covers pour changer selon mes envies ^^


Dernière édition par Alexiel le Sam 18 Fév - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyDim 25 Oct - 16:10

Je t'admire. J'aimerais tellement faire ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptySam 26 Déc - 17:59

Merci Khaarmila! En dehors du plaisir de décorer, c'est surtout que je m'y retrouve et que j'oublis plus rien ^^

Déjà je suis contente de revenir parmi vous, j'ai de nouveau un ordinateur (merci papa noël!), donc plus simple pour communiquer et partager des photos!

Mon "petit" hobonichi a été bien rentabilisé, et surtout il commence a être bien obèse XD
Sachant que normalement je dois encore faire janvier, février et mars 2016....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme la compagnie a annoncé qu'il ne feront pas la version Spring (mars 2016/Mars 2017) en deux bouquin comme la version Classique (Janvier 2016/Décembre 2016), je me suis dit qu'il fallait que je me rabatte sur cette dernière....

Donc voila aussitôt envoyé (le 19 décembre), aussi reçu ce matin (le 26 décembre), avec certes de la douane, mais aucun soucis de rétention de colis ou autres galère (et puis je l'avais évité la première fois, on peut pas gagner à tout les coups!)

Première remarque la boite plus peettiitteeee! une mini techo box :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dedans il y a donc le Techo en version Avec (deux carnets), la cover blue-green, un porte carte Mr Saturn (craquage!) et des recharges pour les stylos (car ils sont super fins comparé à ceux que l'on a en France...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et sinon pour finir, ma petite page de Noël Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptySam 26 Déc - 19:05

Contente de te re lire !
Ouh j'avais pas vu ton post précédent ! Gni ça donne envie les pages par jour, c'est super mimi ! Very Happy
J'aime beaucoup ton hobonichi obèse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyDim 27 Déc - 11:39

J'en ai VRAIMENT envie mais, encore une fois, je sais qu'il restera vide dans un coin me connaissant alors je résiste!
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly




Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 50
Localisation : les landes

[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 EmptyMer 30 Déc - 19:56

j'adore tes journées illustrée ainsi! c'est génial et très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty
MessageSujet: Re: [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1   [Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hobonichi Techo] Fin d'année BAS P.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobonichi Techo
» [Hobonichi Techo 2016] Il est lààààààààààààààààà ^^
» [2016-17] [Hobonichi Techo] Le grand remplaçant du Kikki.K
» [Hobonichi cousin] sa vie, sa survie, chronique d'un agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Les galeries :: Vos agendas modulables-
Sauter vers: