Voilà ma review sur le Hobonichi Techo
Lors de mon passage à Tokyo j'ai eu la chance de pouvoir passer dans la boutique Hobonichi Tobichi II, qui est une toute petite boutique dédié, mais tous les Books et Covers sont dispos, ainsi que quelques accessoires.
Vu le taux de change yen - euro j'ai pu repartir avec le Book, une couverture et une cover on cover pour 30€ environ.
J'ai choisi la couverture uni "Marigold" (jaune en extérieur et orange a l'intérieur) ainsi qu'une cover on cover avec des fleurs. Il faut savoir que les couverture Hobonichi sont déjà fourni avec une couverture plastique unie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Niveau format j'ai choisi le A6 (techo) afin de pouvoir l'intégrer facilement dans mon sac à main. Le Book vient avec un stylo 3 couleurs et une pochette pour les mouchoirs (format Jap bien sur...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite comparaison de taille avec le Midori TN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le Book j'ai pris la version Spring qui va de mars 2015 à mars 2015, avec un semaine commençant le lundi. Il existe aussi une version allant de janvier à janvier de l'année suivante mais qui est disponible généralement en septembre (celui de 2016 devrait être mis en vente le 1er septembre ainsi que les nouvelles couvertures).
Il y a trois types de planning:
*le planning 4 mois sur 2 pages*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*le planning un mois sur 2 pages*
*le planning un jour par page*
Le papier est d'excellente qualité et est vraiment très fin: c'est du Tomoe River. Le toucher indescriptible.
On peut utiliser des feutres ou faire de l'aquarelle sans que cela s'imprime de l'autre côté!
Sur le côté on peut voir des petites marques de couleur correspondant a chaque mois du planning un jour par page.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]À la fin il y a quelques feuilles de notes ainsi que des feuilles de contact et autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La couverture comprend des pochettes à l'avant et des pochettes à l'arrière permettant de mettre un certain nombre de petites choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il existe aussi une pochette au dos de la couverture mais elle n'est malheureusement pas accessible avec la Cover on Cover décorée.
Mais la couver de base fournie à une ouverture qui permet d'y accéder
Actuellement je m'en sert comme agenda journalier. Je commence à apprécier de noter mes rendez-vous et choses à faire dans le désordre, ça donne un côté anarchique mignon
Voilà j'espère que ce petit poste vous aura plu et répondra à vos question sur l'Hobonichi ^^
(Et je tiens à m'excuser par avance des erreurs éventuelles dans mon texte, n'ayant plus de PC je dicte tout sur la tablette, pas évident XD)