Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?   Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? EmptySam 25 Avr - 9:59

Pour moi qui ne suis à la base pas qn de bien organisé, avoir un agenda et m'obliger à classer certaines information, c'est un peu prise de tête. J'ai un système du coup qui me convainc à 80% mais toujours ouverte aux idées, je suis bien curieuse de savoir ce que vous mettez derrière vos intercalaires..?

Pour ma part, j'ai des intercalaires avec de "grandes sections" (1,2, 3...) et parfois j'ai des marque-pages pour de "petites sections" (a, b, c...) je me demande si je ne vais pas faire d'autres intercalaires qui dépassent en haut au lieu de dépasser sur le côté pour ça... :

Dashboard
- infos diverses qui n'ont pas encore trouvé de place ailleurs,
- liste de choses à faire sans timing précis.

1. Perso.
- mes infos persos,
- mes infos soutifs (une longue histoire, cherchez pas).

2. Calendriers mensuels
- liste des anniversaires,
- les mois sur 1 ou 2 pages.

3. agenda semaine sur une page

4. Boulot
a) adresses et numéros de téléphones utiles du boulot (accueil, scolarité, etc...)
b) les missions à l'extérieur, est-ce qu'elles ont été signées et remboursées ?
c) les notes : quels profs ont rendu quelles notes sur combien de notes dûes (aussi appelé "partie Bérézina")
d) commentaires sur les étudiants (c'est bien utile quand la question du redoublement se pose à la fin de l'année)
e) infos et idée pour l'an prochain au sujet des appartements

5. [vide]

6. "Inspirations"
- Punography : Chéri² étant un grand amateur de jeux de mots, je les collectionne pour lui en envoyer 1: jour de boulot.
- 2015 book challenge + liste de livres lus
- Liste des livres à lire, films à voir, albums à écouter, etc...
- ma wishlist

7. "Frohe Ostern"
- idées cadeaux pour les gens qui m'entourent
- pochette avec des papiers en bordel
- trousse transparente avec des oeillets, un plan du métro de Paris, des pansements que j'utiliserai jamais pcq ils sont très mignons et qu'ils ont coûté super cher, des trombonnes

Et pour finir, un carnet pour prendre des notes lors des séminaires et autres réunions. ^^

A vous la parole ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?   Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? EmptySam 25 Avr - 13:03


Pour ma part le dashboard et les intercalaires me servent à plaquer des post-it que j'utilise régulièrement.

Sinon pour mon A5 :

agenda
1 semaine par page, me sert surtout à pouvoir visualiser rapidement ce que je fais au cours des mois et de tout de même noter le contenu utile d'une journée.
Contient un onglet transparent (remplaçant la réglette "today" filofax) où j'ai collé un rappel de mes icônes "bullet journal", des post-it des trucs en cours et le calendrier annuel sur calque.

finances
section administrative contenant 5 intercalaires verticaux :
- activité (comprendre administration de mon compte Smartbe/mutuelle pour artistes) rentrées/notes de frais/jours de travail
- client.e.s (info sur les client.e.s, adresses d'envoi, type de commandes, etc.)
- dolls : les numérotations des poupées selon leur modèle afin de ne pas cafouiller avec les
certificats d'authenticité (et puis aussi se faire mousser avec le nombre de poupées vendues gni !)
- commandes : impressions des transactions avec la compagnie qui coule mes poupées/prix/quantité/frais de douane
- Ldoll : je n'en ai eu l'utilité que l'année dernière, cet onglet pourrait devenir "festivals" pour être plus exact, vu que cette année il n'y aura pas de Ldoll et que comme beaucoup je vais zyeuter les autres événements. Quoiqu'il en soit il est assez utile.

Projets
la section la plus ambitieuse et la plus vide de mon agenda ! Laughing
Contient des listes de choses à faire au niveau dessin, sculpture, mais ça reste très vide tellement je sais que je ne vais pas m'y tenir

Citations
sert à noter les citations et à les mettre en page, c'est à dire que je suis attachée à certaines photos, certaines dessins, et que j'aime particulièrement y placer une citation appropriée. Je ne le fais pas assez car cela me demande beaucoup de temps pour la composition du truc, mais j'apprécie beaucoup le concept de la chose. Par contre même avec juste quelques feuilles complétées ça me prend un espace énorme (collages obligent), au point que je me demande si je ne vais pas plutôt déplacer tout ça vers un carnet (relié) genre mon Jumbo en cuir...
La section ne me servirait alors qu'à consigner les citations que je trouve chouettes...

Poon
MON CHACHAT !  cat
Dernière section pondue à l'occasion de l'arrachage de dent entartrée de Poon !
Ayant une collection de plus en plus importante de stickers et de cartes concernant la gagatisation des propriétaires félins, je vais y mettre les infos vétérinaires (qui ne sont pas très nombreuses) sous une tonne de stickers, je vous montre dès que c'est fait !

Recettes :
n'en ai pas eu besoin souvent mais quand je trouve un dosage sympa (les derniers en date était le daïquiri fraise et le cake salé aux olives/jambon/fromage), c'est relativement utile.
Et puis une fois encore, c'est surtout que j'ai acheté plein de stickers/post-it de bouffe ! bounce


Et puis le brol habituel : pochettes transparentes, pas transparentes, photos et stickers plein partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?   Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? EmptyDim 26 Avr - 14:19

Alors pour moi ça donne:

1) Agenda (1 semaine/2 pages)
   - horaires de boulot
   - anniversaires
   - évènements & sorties

2) Travel
  - toutes les données avant départ (vols, adresse des logements...)
   - notes au jour le jour lors de mes voyages Smile

3) Notes
   - tous ce qui me passe par la tête, de mes objectifs 2015 à des idées de bijoux...

4) Achats Internet
   - suivi de mes commandes, avec date/objets/paiement/tracking...

5) Contacts
   - une simple liste de contacts, avec surtout les adresses pour envoyer des cartes postales ^^


Dernière édition par FroggiesTN le Sam 18 Fév - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?   Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? EmptyLun 27 Avr - 13:59

Alooors, j'ai 'impression soudain d'être super compliquée. ^^
l
J'ai 8 onglets : (et juste une tout petit dash board, un dessin d'Algesiras que j'ai plastifié, qui porte deux petits tas de stickers que Zun m'a donné. ^^, histoire de dire que j'ai un dashboard quoi )


1 - Projets

Quand je me lance dans un truc, je note toute mes idées sur une feuille, et sur la feuille d'à côté, j'organise le tout en étapes gérables et. C'est un peu brouillon mais, ça permet de faire ensuite mes to-do listes dans ma section agenda
Dans les projets en cours, par exemple, il y a
- le filofax de mon compagnon
- la réorganisation de mon débarras. (j'attends sans impatience d'arriver au projet :  "pièce de la cave qui contient les outils de la maison...")
- Un projet d'écriture pour ma soeur

2- Fournisseurs

C'était vide jusqu'à la semaine passée, mais ça se remplit au fur et à mesure que je passe des commandes fermes pour mon e-shop de BJD, là je suis encore en train de trifouiller dans word pour organiser les données des compagnies et des sculpteurs de manière efficace.

3- Dolls

Les fiches d'identité de mes poupées, enfin, j'aimerai bien. Jusque là, j'ai un modèle assez sympa, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de faire les 9 fiches et la séance de portraits...
Spoiler:

4 - Corpore Sano

De loin la plus utile, avec le suivi de mon poids de mes mensurations (j'suis même pas au régime, j'ai juste décidé de courir un semi-marathon par an donc je garde un oeil)
- de mes activités physiques parce que pour courir vite faut être musclé partout partout
- De ce que je mange (je vis avec des gourmands alcooliques mondains, j'essaie de ne pas me laisser entraîner)

5 - Bucket list

Des listes. Parce que j'aime les listes, les concerts que j'ai vu, les concerts que je veux voir, les livres qu'on me recommande, les villes que je veux visiter. Bref, des listes.

6 - Memorabile.

C'est encore vide mais un jour j'aimerai bien faire le ti et mettre un petit éléments pour chaque personne, chaque moment de ma vie qui a eu une importance. Un peu comme l'onglet Citations chez Zun.

7 - Agenda.

Alooors, il y a des onglets dans les onglets dans cet onglet.
A savoir que tous les mois j'imprime un onglet qui m'inspire pour le mois
Et dedans j'ai une page avec tous les jour du mois
1 pages avec chaque semaine
1 page par jour.
(ça fait beaucoup de double encodage, mais pour moi c'est essentiel.)


8- Contact

Là c'est simple, c'est juste un listing d'adresses.


Et mine de rien, tout ça ça prend de la place, mais tout ce qu'il y a dans mon filofax n'encombre plus mon cerveau, et ça n'a pas de prix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?   Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? EmptyLun 27 Avr - 15:44

Pour ma part, c'est un peu particulier car j'ai 3 TN de 3 tailles différentes mais pas d'organiseur.
- le format Passeport me sert de porte-feuille. J'y ai quand même glissé un carnet pour noter les boutiques, resto, salons de thé que je veux tester.
- le formet Regular (mon vrai Midori) a plusieurs carnets : l'agenda, mon "journal", un kraft avec des listes, des projets de visite (exemple : j'ai envie d'une petite virée à Nantes, alors j'ai noté ce que je veux y voir) et un vide pour le moment. J'ai ajouté le dernier sorti de Moleskine dont le format est fait pour les MTN dans lequel j'ai mis pour le moment les bouquins à lire (+ leurs références s'ils sont à la bibliothèque, même si je lis quasiment plus que sur liseuse)
- le A5 a une sorte de... résumé quotidien. Chaque soir, je note ce que j'ai fait/vu et à la fin de la semaine j'ajoute des petites choses collectées. Je vous ferai voir plus tard. Un carnet que je viens d'inaugurer qui sera consacré aux passages, citations que j'ai bien aimés des bouquins que je lis. Et y'a 2 autres carnets blancs pour le moment.

Comme vous le voyez, j'ai une vie trépidante...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?   Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? EmptyLun 27 Avr - 20:49

Nefisa a écrit:
Des listes. Parce que j'aime les listes, les concerts que j'ai vu, les concerts que je veux voir, les livres qu'on me recommande, les villes que je veux visiter. Bref, des listes.

Tu connais #Listersgottalist ? ^^ Plein d'idées pour en faire des listes. PLEIN.
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?   Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? EmptyLun 27 Avr - 21:09

Oui, je suis ça sur Instagram, j'ai favorisé un post qui les liste toutes (huhu) mais en ce moment, quand j'arrive juste à compléter les 2 lignes chose plaisante, chose déplaisante de ma section agenda je suis contente, donc ça attendra le mois prochain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?   Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? EmptyMar 28 Avr - 10:37

[off topic]J'aimerais vraiment avoir développé un super background sur les personnages de mes poupées, rien que pour utiliser un insert du type de celui que tu as fait, j'adore ![/off topic]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Contenu sponsorisé





Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?   Quelles sont les différentes sections de vos agendas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que notez vous dans vos agendas?
» Comparaisons entre les différents agendas
» Dimensions des différentes recharges selon les marques
» Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Bienvenue à bord ! :: Informations utiles pour commencer-
Sauter vers: