Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comparaisons entre les différents agendas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Comparaisons entre les différents agendas Empty
MessageSujet: Comparaisons entre les différents agendas   Comparaisons entre les différents agendas EmptyVen 12 Juin - 15:27

Je vous propose un sujet pour essayer de comparer plus ou moins objectivement des agendas de même taille.

***

Je commence avec le Filofax "Patent" (pocket) et le Collins "Paris" (des photos ? un jour, oui, certainement... Laughing) :


 Filofax PatentCollins Paris
Taille11,5 x 14,5 x 3,2 env.
 
Je suis à l’épaisseur presque max, il est bourré à fond...
11,7 x 14,7 x 2,2 cm env.
 
J’ai fait le test et tout ce que j’ai dans le Filofax rentre mais il est sur le point d’exploser (j’ai eu du mal à fermer) et je n’ai même pas essayé d’ajouter les cartes qui sont dans les poches du Filofax... + les intercalaires sont trop grands d’1mm pour ne pas frotter/ être pliés contre la boucle.
CouvertureVinyle brillant
 
Bruyante, salissante (déjà pleine d’empreintes digitales), collante, se craquelle et se griffe très facilement. Amha elle ne va pas tenir 10 ans (et ça c’est nul...).
Gros point négatif : la feuille plastique de protection à l’arrière « colle » et donc il faut toujours faire attention en fermant (c’est pas le but...)
vrai-faux cuir

Douce et agréable au toucher.
Couleur*O*
 
Légèrement plus grisée que le turquoise de chez Kikki.K
Plus claire et moins « flashy » que ce à quoi je m’attendais.
FermeturePression
 
Bien résistante... @_@
Pression aimantée
 
Je pourrais passe ma journée à l’ouvrir et la fermer. <3
Pen loopélastique sur l’avant.
 
1 côté cousu, 1 côté collé. Evidemment le côté collé se défait après qq manipulations... Meh.
vrai-faux cuir sur l’arrière
Anneaux6, argentés.
 
Ferment très bien.
1,5 à 2x plus grands que ceux du Collins.
6, argentés.
 
Très légère ouverture pour ceux du haut (pas permanente, il suffit d’appuyer pour la refermer).
La tige a l’air plus grosse et plus résistante que celle du Filofax.
Intérieur avant2 espaces à cartes (séparés) et une « secretarial pocket »2 poches verticales
intérieur arrièreun... brassard ?Un emplacement pour carnet (non-fourni)
Règle-marque-pagePrésente.
 
Ne dépasse pas de grand-chose, assez fine.
Présente.
 
Assez difficile à mettre et à enlever, bordures pas très nettes. Plus grande que sa concurrente.
intercalairesEn papier, numérotés de 1 à 6en papier cartonné, nommés « diary », « notes » et « tel/adds » + des inserts alphabétiques pour les adresses.
Insertsto do, agenda 1 semaine sur 2 pages, feuilles pour prendre des notes et gribouiller (lignées, à carreaux, blanches, de couleurs), adresses, pochette plastique avec ouverture sur le dessus, deux feuilles de protection en plastique.
 
Papier fin, tout ce qui est encre ou feutres passe au travers.
agenda, notes, adresses.
Prix~35€~20€


Dernière édition par Arysuh le Mar 16 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Comparaisons entre les différents agendas Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les différents agendas   Comparaisons entre les différents agendas EmptyVen 12 Juin - 18:53

cheers (y'avait pas bravo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Comparaisons entre les différents agendas Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les différents agendas   Comparaisons entre les différents agendas EmptyMar 16 Juin - 12:32

Punaize c'est complet ! Shocked
Maiiis heuu et les photos ? ! Et puis surtout (intéressée) comment tu les organises ?

Perso je patauge toujours autant, j'ai fait de nouveaux intercalaires mais je ne suis pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Comparaisons entre les différents agendas Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les différents agendas   Comparaisons entre les différents agendas EmptyMar 16 Juin - 18:01

Merci les filles. Smile

Les photos comparatives viendront... Euuuuh... Je pense la dernière semaine de juin, quand les exams et corrections seront terminées et que je pourrai me poser. Smile

En ce qui concerne l'organisation, je n'en utilise qu'un, le Filofax comme agenda immédiat (bullet journal à terme) et portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Comparaisons entre les différents agendas Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les différents agendas   Comparaisons entre les différents agendas EmptyMar 23 Juin - 14:07

Trouvé sur Instagram : photo de Veronica Hill - INK361

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Comparaisons entre les différents agendas Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les différents agendas   Comparaisons entre les différents agendas EmptyMer 24 Juin - 13:32

@_@ en " ça me parle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Comparaisons entre les différents agendas Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les différents agendas   Comparaisons entre les différents agendas EmptyMer 24 Juin - 17:27

Nope, moi non plus, je vais refaire le tableau en cm/mm mais là j'ai la flemme ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Comparaisons entre les différents agendas Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les différents agendas   Comparaisons entre les différents agendas EmptyMer 24 Juin - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaisons entre les différents agendas Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons entre les différents agendas   Comparaisons entre les différents agendas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons entre les différents agendas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de fermeture
» Que notez vous dans vos agendas?
» Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Bienvenue à bord ! :: Informations utiles pour commencer-
Sauter vers: