| Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zun Admin
| Sujet: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Jeu 13 Aoû - 12:38 | |
| Hop comme je suis dans un flou artistique assez pénible j'en profite pour faire un petit récapitulatif par écrit pour ce qui me concerne. (j'en ai déjà parlé dans d'autres sujets, vais pas vous surprendre par mon originalité) J'ai 3 formats d'agenda modulables (pocket/standard-personal/A5), et pour le moment je bloque un peu concernant leurs attributions respectives, du coup je délaisse les 3. Et ça me gonfle. Alors les critères qui m'occupent : - "transportabilité" (ça existe ce mot ? Enfin je reste dans la veine de "posabilité" avec les BJD ) - tailles des anneaux et donc possibilité de mettre des inserts - dimension des inserts et donc limitation/possibilité d'écrire un max Au niveau du contenu qui m'intéresse : - agenda/données administratives/bref fonctionnel, utile - journal perso/cahier d'écriture/carnet de dessin/scrapbooking - journal de voyage/carnet de notes Et bien entendu fantasme d'en avoir un seul et unique, ce qui est pour moi autant possible que d'avoir une seule BJD. On se comprend je pense. En vrac : - le A5 : clair que prendre une valise pour le transporter à chaque fois que je sors, c'est difficile mais faisable (je suis assez gaga pour le faire), mon plus gros problème c'est de distinguer ce que je veux en faire : un journal artistique, un agenda fonctionnel, un carnet... ? Pour le moment il est tout ça et c'est un peu trop chaotique - le pocket : il est mignon, il est parfait, transportable, mais qu'il est petit, les infos à y mettre doivent être très succinctes et je ne sais pas si ça me correspond, j'essaye encore mais c'est pas gagné. Carnet de dessin, de voyage, tout ça c'est exclu - le standard/personal : un peu mon format idéal si je n'avais pas découvert le A5, il reste large à transporter, et je persiste à l'utiliser comme on utiliserait un midori ou autre TN... Mais du coup il m'est assez peu utile, ça reste une utilisation ponctuelle et je me demande si ce n'est pas dommage. Donc ça fait des semaines que je pense à ré organiser mes agendas, c'est difficile car je me suis cassée la tête à faire des intercalaires et du contenu adapté à chaque format, mais le principe des agendas modulables c'est qu'il est possible de tout re mélanger et répartir à nouveau. Je regarde pas mal de vidéos de nanas qui ont choisi un ré agencement de leurs agendas, beaucoup passent aux TN, ce qui n'est pas d'actualité pour moi, mais j'envie leur "facilité" à tout changer. J'adore le côté modulable et pourtant à l'usage je traite mes VDS et Succes, comme des carnets reliés, comme si leurs inserts étaient définitifs. Voilou ! C'était le blabla du mois d'aout, si vous avez des prises de tête avec vos agenda, carnets ou autres, ne me laissez pas seule et venez le partager sur ce sujet ! | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Ven 14 Aoû - 17:58 | |
| J'avoue que je suis un peu perdue moi aussi. Pas de la même façon mais quand même. A la rentrée, j'intègre un DUT en 1 an ; je change totalement le voie puisque je passe de la psycho à la compta (pour simplifier)! Je vais donc avoir un emploi du temps, un stage, des exams etc. Et donc, un agenda sera nécessaire J'ai toujours mon Midori bien sûr. Les inserts que j'ai conviennent plutôt bien je pense. Mais j'aime tellement vos organisers... Je n'ai pas les moyens pour un VDS mais je pourrais en trouver un sympa. Sauf que... J'écris gros. Un pocket est bien trop petit. Mon format idéal (pour tout) est le A5 mais je vais réveiller mon hernie discale avec... Je connais moins le personal/standard et j'ai peu de possibilités d'en voir en vrai... Après y'a le fameux TN de VDS mais là encore... *money money money* | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Ven 14 Aoû - 20:52 | |
| Oh félicitations pour ta ré orientation ! J'espère que ça te plaira. Franchement quand tu vois ce qu'on propose sur ebay au niveau filofax neuf ou d'occase, je pense que tu peux t'en tirer à 20 € - 30 € sans problème avec quelque chose de bonne qualité. Le "filofax original" reste à prix élevé (je le cite car il me fait de l’œil, ce salopiot), mais il y a plein de modèles même en cuir qui ne sont pas si chers. Avec le personal il y a déjà assez d'espace pour une vraie organisation, je pense que même avec une "grosse écriture" ça peut aller. | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Ven 14 Aoû - 21:48 | |
| Je suis vraiment tentée. Mais je délaisserai mon Midori alors je sais pas ^^
Edit : je ne te remercie pas, je viens d'enchérir sur un Filofax Pennybridge.................. | |
|
| |
Mitsukouette
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Ven 21 Aoû - 8:13 | |
| Pour moi clairement je ne peux en avoir qu'un, du coup j'ai délaissé mon filofax personal pour mon VDS A5 d'amour (si si). Seul gros bémol c'est de ne pas pouvoir le trimballer n'importe où, bon tu me diras je pars travailler avec un gros sac pour mon repas, un bouquin et quelques documents pour mon taff mais j'ai peur qu'il ne s'abîme. Alors du coup pour les trucs un peu en urgence je note sur mon portable et ensuite je met tout au propre sur mon A5 mais bon ça fait un chouille doublon, je ne sais pas trop. Là ma grosse recherche c'est la recharge parfaite pour mon A5, mais pour ça il faudrait que je le fasse moi-même mais là encore faut-il savoir le faire sur l'ordi ^^ J'ai beaucoup aimé le DIYFish mais je me rends compte que je ne le remplis pas beaucoup, qu'il ne me correspond pas totalement. Je viens de tomber sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là je pense avoir trouvé mon bonheur, et il reste aisément personnalisable | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Ven 21 Aoû - 12:31 | |
| Pour mes inserts, j'utilise Publisher. C'est assez simple à utiliser | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Ven 21 Aoû - 13:28 | |
| Hihihi désolée Khaarmila, tiens-nous au courant de ton enchère ! - Citation :
- Mais je délaisserai mon Midori alors je sais pas ^^
Sais pas, ce sont deux supports très différents. Je ne suis pas prête à craquer pour les midori mais si c'était le cas, je pense que cela ne concurrencerait pas mes agendas modulables. Mitsukouette : ah pourtant c'est du solide en général le cuir VDS, sauf quand comme moi on s'amuse à jeter ses agenda sur ses X-acto par mégarde (hum) mais bon... Je comprends, les recharges c'est un peu le Graal, pour le moment je cherche également. | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Ven 21 Aoû - 16:38 | |
| - Zun a écrit:
- Hihihi désolée Khaarmila, tiens-nous au courant de ton enchère !
Perdue mais c'est pas grave, j'ai fait plein d'inserts pour mon Midori et j'ai un nouveau projet ^^ - Zun a écrit:
-
- Citation :
- Mais je délaisserai mon Midori alors je sais pas ^^
Sais pas, ce sont deux supports très différents. Je ne suis pas prête à craquer pour les midori mais si c'était le cas, je pense que cela ne concurrencerait pas mes agendas modulables. Franchement je ne sais pas. En ce qui me concerne, je me vois mal trimbaler un organiser et mon Midori, qui servirait de?? J'ai juste envie d'un seul truc. | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Dim 7 Fév - 15:49 | |
| Vous en êtes où au niveau agenda ou gestion des différentes sections ? Moi je suis un peu trop vivotante pour le moment, même pas de jolies photos à poster tellement tout est en friche... | |
|
| |
Mitsukouette
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Dim 7 Fév - 16:50 | |
| J'ai délaissé mon très cher VDS à mon grand regret car je n'arrive pas à trouver le planning parfait pour inclure mon boulot, les enfants, le sport ... Et ça me désespère alors que je sais que j'en ai besoin :/ Il faudrait aussi que je refasse quelques inserts, pour ça par contre je reste sur le calque plastifié j'aime tellement le rendu. | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Dim 7 Fév - 17:14 | |
| Arf ben quand on n'a pas le bon système c'est malheureusement ce qui arrive. J'espère que tu trouveras, il y a tellement de créatrices d'inserts qui sont mères et qui prennent cela en compte... Dans le pire des cas tu peux acheter un agenda (qui te conviendrait) de dimension a5 et le perforer en attendant d'avoir le coup de foudre...
| |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Dim 7 Fév - 18:51 | |
| Comme tu l'as vu dans l'autre topic, je suis passée au Hobonichi et pour le moment, j'en suis contente. Beaucoup plus léger que mon énoooooooooooorme FC. C'est une petite chose toute mignonne que j'aime regarder, tripatouiller... D'ailleurs il est toujours sorti quand je suis en cours ^^ A suivre | |
|
| |
FroggiesTN
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Dim 7 Fév - 19:30 | |
| De mon côté tout roule avec l'Hobonichi (mon planner quotidien), le Traveler's Notebook reste mon Art Journal/Travel Journal/Memories tracker
En ce qui concerne le "petit" dernier (Kikki K. Wellness A5), je réfléchis à ce que je peux mettre dedans (sachant qu'il resterait sur mon bureau) Pour le moment j'en suis a: - section Writing pour écriture/calligraphie - section Weekly style Erin Condren (pour faire des PWM sur Youtube) - section Mind (d'origine que je garderais tel quelle) - section Shooting (pour y mettre des idées de photoshoot, quelques photos et un monthly planning) - section Cosplay (référence, achats et avancé des costumes)
Dernière édition par Alexiel le Lun 8 Fév - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Lun 8 Fév - 13:00 | |
| Hihi c'est chouette de voir les usages de chacune, ça me conforte énormément dans l'idée que les trucs modulables c'est le bien pour des vies qui sont chacune très différents, très diversifiées. J'arrive enfin à entrevoir 6 onglets d'intercalaires pour mon personal, et une bonne répartition des priorités, mais c'est pas encore gagné. Ça reste classique : Personal : - agenda/journal de bord/bullet journal ( pas trop décoré/efficace) - notes/listes/brouillons bref là où j'ai des pages sans obligation de faire du joli (et c'est sans doute ce que j'utilise le plus souvent) - poupées/admin/compta (statique et joli, mais j'y ai quand pas mal recours) - plaisir : liste des films que j'aime, des jeux vidéos, des pays que j'aimerais visiter, bref peu de pages et pas trop décorées pour que je puisse me sentir plus libre de griffonner dessus - adresses : la section que j'aime le moins remplir, même si je trouve que c'est important, là ça peut être décoré car ce sont des pages très statiques que je vais garder - intime : des pages introspection, une ligne du temps des moments importants de ma vie, des choses que j'aime ou pas sous forme de liste, des photos, des considérations perso... Très décorées. Tout ce qui est - carnet des rêves, - agenda très décoré, - liste des anniversaires très décorées c'est pour mon A5. C'est à dire que pour le A5 qui ne bouge pas trop de chez moi, je fais des mises en page, du collage, des récapitulatifs très beaux, les sections sont presque les mêmes que celles du personal, mais travaillées. Ce qui fait que quand je n'ai pas la pêche pour faire du "joli", ce qui arrive souvent, j'ai le personal à la rescousse pour continuer à organiser ma vie. Bon maintenant de là à dire que je vais m'y tenir... | |
|
| |
Arysuh
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Lun 8 Fév - 20:44 | |
| Je suis toujours avec le Kikki.K pour tout ce qui est "vie de tous les jours". L'insert que j'utilise le plus (et le seul quasiment en fait), c'est la semaine sur deux pages avec le chronodex qui me convient définitivement. C'est super visuel et ça me paraît tellement évident par rapport aux heures notées l'une après l'autre que ça ne m'étonne pas que je n'utilisais pour ainsi dire pas d'agenda avant ! Les autres parties, c'est vraiment pour dire que pcq finalement, je ne m'en sers pas du tout. Le Hobonichi fait office de... Hm. Je sais pas trop. Pas journal intime, mais petit truc de souvenirs. Ou qch comme ça. Genre aujourd'hui j'ai noté la recette de chirashi que j'ai dévoré ce midi. On y trouve aussi ma liste de livres pour 2016 qui a l'air de mieux se goupiller que celle de l'an dernier (rappel, 12 livres quoi. C'te misère... ;_; Là j'en suis à 4 dont un que je lis vraiment, un livre papier. Wouhou !)Tout est très décoré. Entre ça et les cartes, c'est un peu les seuls trucs "artsy" que je fais, pas question que ça reste sobre. Et c'est tout. | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Mar 9 Fév - 7:50 | |
| - Arysuh a écrit:
- Je suis toujours avec le Kikki.K pour tout ce qui est "vie de tous les jours". L'insert que j'utilise le plus (et le seul quasiment en fait), c'est la semaine sur deux pages avec le chronodex qui me convient définitivement. C'est super visuel et ça me paraît tellement évident par rapport aux heures notées l'une après l'autre que ça ne m'étonne pas que je n'utilisais pour ainsi dire pas d'agenda avant !
Tu pourrais nous faire un petit topo détaillé sur le système dans le topic qui y est consacré, STP? J'aimerais vraiment voir concrètement à quoi ça ressemble/sert ^^ | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Mar 11 Avr - 10:53 | |
| Hop remontage de sujet : pour le moment je bosse énormément sur mes deux modulables : le personal et le A5, rien de montrable pour le moment mais je me prépare pour le festival d'octobre ! (j'espère y aller, et du coup ça donne un petit coup de motiv' pour clarifier un peu mes VDS)
Le petit pocket est définitivement un "carnet de voyage".
J'ai tenté plusieurs fois le traveler's notebook mais ce n'est vraiment pas pour moi même si je bave devant ceux des copines. | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Mar 2 Mai - 18:04 | |
| Je remonte un peu aussi. Je n'ai plus du tout d'agenda pour l'instant : je n'en ai aucune utilité... J'ai un joli Paperblanks (le Amy Winehouse) qui me tient de journal très irrégulier (mais bon, la régularité et moi, on est pas pote !). Et je viens de ressortir mon Midori TNB pour en faire un carnet de "en avant dans la grande aventure de l'achat immobilier" ! On essaie de se lancer avec mon homme et vu que c'est très angoissant, noter, ranger, écrire, etc. me soulage (un peu). Ouala !! | |
|
| |
Arysuh
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Mar 2 Mai - 20:43 | |
| Ah, je me lance dans l'aventure aussi. Peut-être. Visiblement. Argh. Disons que je visite et qu'un courtier s'occupe du prêt. On va voir ce que ça va donner. ^^
Et donc, j'ai une page par appart visité avec l'adresse, le contact, le ressenti, les + et les -, la superficie, le prix et la marge de négociation, les questions que j'ai à poser... | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Mer 3 Mai - 13:18 | |
| Je suis plus... bordélique ! J'ai un carnet-journal, que je décore un peu, un carnet info utiles, pour l'instant il contient quelques numéros de téléphone et un 3e vide que je pense commencer à remplir quand on sera vraiment intéressés par une maison | |
|
| |
SucreR
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Jeu 15 Fév - 11:56 | |
| Je n'arrive pas a trouver le forma qui me convient:
- avant j'utilisais les agenda courrier international, que j'avais gratuitement tout les ans ( formas qui doit assez ressemblé aux Weeks d'Hobonichi ) - J'ai fini 2016 et débuté 2017 avec un kikki.k . Mais ... je ne sais pas. Je préfère le tous fait clef en main. - J'ai continué 2017 avec un Hobonichi Cousin. Je n'utilisais que la partie semaine. Et les pages quotidiennes sont restées presque toutes vides. Ce gâchis m'exaspérant, je suis passé au forma techno, - J'ai donc débuté 2018 avec un Hobonichi Techno. Plus de page semaine, donc directement les pages quotidiennes. Mais je n'aime pas que le même jour de semaine ne soit pas toujours ou a gauche, ou a droite. ce qui fait que je ne suis jamais certaine du jour qu'on est. Et en plus, je me rend compte que la double page semaine me suffisait largement.
Je n'ai pas envie de refaire une commande chez hobonichi ( pour un Weeks). Question de sous, et de lassitude aussi. Donc, je ne sais plus quoi faire. Je retourne sur mon kikki.k? Je cherche autre chose? | |
|
| |
Arysuh
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Jeu 15 Fév - 13:15 | |
| C'est super difficile de trouver ce qui nous convient du premier coup. Je compatis. A toi de voir je pense, si tu arrives à tenir l'année en variant les agendas qui te plaisent moins ou si tant pis, dois investir dans un weeks. Il m'intéressait aussi mais la taille m'a retenue : il me faut au moins 3cm par jour et lui est à 2,5. Meh. | |
|
| |
SucreR
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Jeu 15 Fév - 14:30 | |
| Encore, si hobonichi avait un revendeur qui prend paypal et n'envoie pas via EMS, j'aurais peut-être été tentée. Mais là, mon porte monnaie et moi sommes découragés d'avance.
Et comme j'aime me faire du mal, j'ai été voir sur le site. Il y a aussi des Weeks qui débuteront en Avril. ça me laisse 6 semaines pour me décider. Et soit reprendre le kikki.k , soit m'acharner sur le Techno, pour tenter de m'y faire, soit trouver autre chose. ^^
| |
|
| |
Arysuh
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Jeu 15 Fév - 16:12 | |
| Tu me donnes envie d'un weeks maintenant. XD ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) | |
|
| |
SucreR
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? Jeu 15 Fév - 16:49 | |
| hé hé hé! il est sympa. Mais du coup, les 2,5cm au lieu des 3, c'est plus grave? Moi, si je craque, ce sera sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et comme pour le moment il n'est pas en stock, je suis vraiment obligée d'attendre, et de prendre le temps de réfléchir. Je ne peux même pas craquer sur une impulsion ^^ Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi des insert Midori TN avec cette mise en page. ça pourrait aussi s'envisager. :> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? | |
| |
|
| |
| Ré organisation/les dilemmes, quels sont les vôtres ? | |
|