Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que notez vous dans vos agendas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Que notez vous dans vos agendas? Empty
MessageSujet: Que notez vous dans vos agendas?   Que notez vous dans vos agendas? EmptyVen 24 Avr - 23:22

Voilà une question qui me turlupine :/

Quand je regarde des vidéos sur YouTube, avec toutes ces nana qui note le moindre petit truc dedans (genre regarde GoT, ou lire tel livre, ou encore manger ca..), je me demande ce que mets l'utilisateur lambda Smile

Pour ma part cela reste très simple:
- mes horaires pour le boulot, ainsi que les repos et congés. Ayant un travail dont les horaires changent tous les jours et sans cycles, pas le choix pour s'y retrouver
- mes sorties et autres événements que j'ai tendance à oublier, surtout si c'est prévu depuis longtemps... ^^;
- les anniversaires, pareil j'ai pas de mémoire
- et une liste des choses à faire dans la semaine comme la lessive, passer l'aspirateur ou arroser mes baobabs XD (C'est un insert que je déplace à chaque fois, cela me force juste a le faire régulièrement).

Et vous, que mettez vous sur votre agenda?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

Que notez vous dans vos agendas? Empty
MessageSujet: Re: Que notez vous dans vos agendas?   Que notez vous dans vos agendas? EmptySam 25 Avr - 9:12

Alors :
- pour mon boulot pareil que toi, lieu où je vais bosser ainsi que les kilomètres et les horaires.
- les jours de cantine et de garderie pour mes enfants histoire de bien contrôler la facture :p
- mes rdv
- les évènements importants : anniversaire, sortie de classe avec mes petits ...
- les jours de maladie de mes enfants, dont en découle des jours d'absence pour mon taff
- et parfois des rajouts un peu différent, par exemple cette semaine je n'avais rien à noter car c'est ma semaine de temps partiel du coup j'y ai mis ma reprise en main niveau nourriture alors j'y ai noté mes mensurations ainsi que mes repas du midi et du soir.

Depuis que j'ai mon A5 je prends vraiment un grand plaisir à le remplir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Que notez vous dans vos agendas? Empty
MessageSujet: Re: Que notez vous dans vos agendas?   Que notez vous dans vos agendas? EmptySam 25 Avr - 9:27

Pour ma part, c'est plus ou moins pareil. Dans ma semaine sur deux pages, je note :
- mes horaires fluctuants de boulot et surtout avec quel groupe j'ai cours,
- les rendez-vous pris, les mercredis JdR, les visites des ou chez les copines,
- les choses à faire (en violet pour le boulot. Toujours en violet pour le boulot),
- les congés, les jours fériés,
- les anniversaires avec les âges (et même là, j'oublie régulièrement ou je me trompe de jour...),
- les rendez-vous de Laure (comme ça je sais quand elle ne vient pas sur ICQ et j'ai pas besoin de lui envoyer de sms affolé lui demandant si elle a eu un accident ou pas. Oui, je sais, on est un vieux couple, tout ça ça fait d'ailleurs beauuuucoup rire Follow...)
- les horaires des mes rares voyages et leur programme.

Dans mon mois sur 1 ou 2 pages :
- les congés, les jours fériés,
- les anniversaires avec les âges,
- Les destinations de mes rares voyages.

Pour les séries, j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça reste exclusivement sur le net pcq je connais la date de sortie de l'épisode mais je n'ai pas besoin de le regarder pile ce jour-là mais quand j'ai le temps/ envie.
Je n'ai pas de liste de choses à faire dans la semaine pcq ça me déprime que ce soit répétitif et quand j'en avais une, outre le fait que j'avais oublié la chambre à coucher dans le ménage, je m'y tenais pas.

J'avais aussi commencé à faire un code de couleurs, mais finalement c'était trop ennuyeux, ma vie n'étant pas super excitante et riche en événements, donc maintenant, c'est violet pour le boulot et multicolore pour le reste et ça me met de bonne humeur. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Que notez vous dans vos agendas? Empty
MessageSujet: Re: Que notez vous dans vos agendas?   Que notez vous dans vos agendas? EmptySam 25 Avr - 12:41

Au niveau utilitaire, je n'ai que rarement besoin de me rappeler certaines choses de par mon mode de vie (je bosse à la maison, et j'ai pas mal limité les sorties), donc pour ce qui est des rendez-vous je les ai généralement en tête, ou éventuellement sur des post-it posés sur l'écran de mon PC...

Du coup au niveau du contenu c'est essentiellement :
- agenda mis à jour après que les choses aient été faites (pour mémoire donc)
- dossier administratifs relatifs aux poupées/clients/budget/finances/gestion des commandes
- les infos vétérinaires de chachattounette
- loisirs/photos/citations/recettes/...

Ce que je devrais mettre quelque part (mais sans vraiment en avoir l'usage donc ça traine):
- carnet d'adresses
- anniversaires
- mots de passe
- to do lists

Par contre j'ai plusieurs agendas donc au niveau pas du tout utilitaire j'ai un carnet de voyages et de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Contenu sponsorisé





Que notez vous dans vos agendas? Empty
MessageSujet: Re: Que notez vous dans vos agendas?   Que notez vous dans vos agendas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que notez vous dans vos agendas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaisons entre les différents agendas
» Quelles sont les différentes sections de vos agendas ?
» Vidéos 2018 !
» [ Van Der Spek ] Un peu d'autruche dans ce monde de brutes ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Bienvenue à bord ! :: Informations utiles pour commencer-
Sauter vers: