Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptyLun 23 Mar - 11:14

Mon premier Van Der Spek A5 était juste parfait à mon goût, mais j'ai vite déchanté, et pour cause, il avait de nombreux défauts de fabrication.  pale
J'ai été assez paniquée, d'une part ces agendas sont chers, d'autre part les feedbacks sont unanimes concernant la qualité de ces créations.
Je me sentais flouée de tous côtés.

J'ai donc contacté Petra Van Der Spek photos à l'appui et heureusement le service après vente de qualité n'était pas une légende, elle était aussi désolée que moi.
Elle m'a donc proposé de me refaire un agenda identique à leurs frais, et m'a demandé que je lui renvoie le mien (défectueux) en me remboursant les frais de port.

Elle m'a demandé également si je souhaitais le même agenda ou si je voulais des modifications sur celui à venir (j'ai demandé un stiffener en bontex pour un peu plus de tenue).

J'ai pu lui renvoyer mon agenda défectueux après avoir reçu le nouveau, de sorte que mes inserts ne se sont pas retrouvés éparpillés pendant 3 semaines.

Je crois volontiers à une maladresse exceptionnelle pour ce VDS défectueux et la compagnie a toute ma confiance au vu du déroulement de la transaction, mon nouveau Van Der Spek est juste parfait.  I love you

Néanmoins je poste ces photos afin de vous montrer ce qui doit être vérifié.

Sur la face intérieure gauche :
- les slots sont ouverts à l'intérieur, en réalité le tissu qui doit former la poche intérieure est celui d'un personal et non d'un A5, du coup il y a deux tissus trop petits/non cousus à la place d'un seul qui recouvre les 2 slots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'explication n'est pas claire mais je me suis servie des photos de fabrication d'un Van Der Spek, postées sur Philofaxy pour comprendre ce dont il était question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros donc deux emplacements cartes de crédit n'étaient pas soudés.

Sur la face intérieure droite :
- dans un premier temps j'ai vu que la couture de la fermeture éclair n'était pas droite, et donc parfois le tissu n'était pas cousu mais simplement collé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quand j'ai regardé sur l'autre côté de la fermeture éclair : horreur le tissu non cousu se décollait, la poche était complètement détachée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'erreur est humaine, il s'agit d'une compagnie familiale et je rachèterai volontiers un agenda chez eux, mais il convient de vérifier ces différents points afin de pouvoir le signaler à temps.
Au final j'ai mon A5 custom et j'en suis ravie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptyMer 10 Juin - 14:20

Un petit update : nouvel achat Van Der Spek (enfin il date un peu à présent) et un petit problème.

Mon standard/personal Van Der Spek est impeccable mais il a un petit défaut : le "filofax gap".
Il s'agit d'un tout petit écart/décalage entre certains anneaux, qui fait qu'ils se referment mal et abiment les inserts quand on les bouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayant contacté Petra, elle m'a proposé soit d'envoyer (gratuitement) des anneaux de rechange si toutefois j'arrivais à les re placer moi-même, soit de leur renvoyer mon VDS pour que mr Van Der Spek l'examine.

Craignant de devoir patienter un peu trop longtemps pour ravoir mon VDS, j'ai demandé l'envoi de nouveaux anneaux, les ai reçu très vite, et les ai changé suivant ce tuto :


Simple mais pas si facile quand c'est la première fois car on craint de tout casser. Mais le tuto est bien foutu, j'ai pu enlever l'ancien mécanisme et placer le nouveau.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, et j'étais bien fière de moi.

Problème : le filofax gap est toujours là (moins présent tout de même), autrement dit le souci ne vient pas du mécanisme amovible mais probablement de la petite languette du métal à l'intérieur du cuir, elle est probablement trop relevée et fait pression sur les anneaux.
C'est difficile à expliquer mais mécaniquement simple, et d'ailleurs je pense que la manipulation pour aplatir un poil cette languette n'est pas très compliquée.
Mais du coup on touche à l'organiseur-même et là je ne veux pas risquer de le bousiller.
Donc je vais renvoyer mon VDS et Petra m'a assuré que la modification ne prendrait que quelques jours.

Je ne peux qu'être satisfaite du suivi après vente qui est toujours aussi courtois, même si ce désagrément m'ennuie, au moins à présent je sais comment changer un mécanisme ! Wink

Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptyMar 23 Juin - 14:04

La suite : la compagnie a reçu mon VDS, l'a rapidement réparé et me l'a renvoyé rapidement également, joliment emballé, rien à dire.
Par contre toujours pas d'happy ending : le "gap" est toujours le même. Mr Van Der Spek n'a fait que remplacer les anneaux, il n'a pas solutionné le problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptyMar 23 Juin - 19:45

Tu vas faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptyMer 24 Juin - 11:52



Pour le coup j'ai reçu la réponse de Petra et j'avoue que je suis mécontente : elle me dit que c'est "normal", que le mécanisme doit être rodé, qu'ils ne peuvent rien faire de plus car ils ont déjà changé le mécanisme et c'est le max qu'ils puissent faire, que je ne dois pas trop charger l'agenda (le charger à 24 mm sur les 30 mm dispo, merci de me dire comment je dois utiliser mon agenda)...

Par rapport au cout de cet agenda je l'ai mauvaise car j'ai dépensé beaucoup pour l'avoir, cher pour le renvoyer, et au final il a un sacré défaut : je n'aime pas chipoter mais quand ça abime les inserts c'est pas non plus anodin.

Mes remarques :
- on voit bien que mon agenda est vide sur la dernière photo, ce n'est donc pas une question de poids d'inserts
- je charge mon agenda comme je l'entends, j'ai un VDS A5/35 mm qui est blindé de recharges et dont les anneaux sont impeccables donc je peux comparer.
- le défaut de conception concerne toujours le(s) même(s) anneau(x) sur les 3 changements qu'on a fait : celui/ceux du haut. Il y a donc bien un souci mécanique. Et comme j'ai changé moi même un set d'anneaux, je sais qu'il était impeccable avant d'être placé sur l'agenda.

Bon ça me fout un peu en boule, et du coup je me demande si je ne vais pas chipoter moi même contrairement à ce que j'avais dit.
Petra propose de m'envoyer encore un set d'anneaux et je pense accepter.

Concernant VDS pour ce problème en particulier :

Le pour :
- service après-vente disponible bien au delà de la durée indiquée sur le site : les réponses sont rapides et fort courtoises
- ils n'ont pas hésité à me proposer deux fois des anneaux de rechange, le travail de correction (qui a mal été fait pour le coup) était rapide et à leurs frais

Le contre :
- je ne suis pas satisfaite : mon agenda est défectueux même si c'est un minuscule défaut, le prix demandé laisse sous-entendre une qualité irréprochable, ce que j'ai eu pour mon A5 actuel.
- je n'aime pas trop les derniers arguments pour me dire que mon souci n'en est pas un

Je reste accro à VDS car je ne les ai pas trouvé ni radins, ni désagréables, au contraire, mais ça fait 2 mésaventures et je les retiens.
Le prix demandé (qui a bien augmenté si je ne me trompe pas) est trop haut si c'est pour avoir des défauts de conception.
J'adore mon agenda, ça lui fera une petite caractéristique mais bon je peux pas dire que je suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptyMer 24 Juin - 18:53

Je pense que tu dois persévérer en mettant en avant justement le prix et le fait qu'ils jouent sur la qualité de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptyJeu 25 Juin - 16:00


Le truc c'est qu'elle me dit qu'ils ne pourront pas faire plus. Donc soit elle refuse de voir le problème, soit elle ne le comprend pas.
Alors libre à moi bien entendu de demander soit un remboursement, soit un nouvel agenda, mais ce n'est pas mon envie donc si elle me renvoie ce nouveau set d'anneaux je vais tâcher de bidouiller ce que je pense être le problème. et sinon tant pis je garde mon agenda auquel je suis attachée.
Mais en effet, pour quelqu'un qui viendrait de recevoir son agenda c'est le truc à ne pas laisser passer, raison pour laquelle je crée ce topic : mieux vaut être vigilante avec les détails, au début on ne les voit pas, mais au bout du compte ils sont quand même là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptyJeu 25 Juin - 18:32

Ouais c'est clair...
Moi je pense que si je commande un jour chez eux, ça sera un TN, pas un agenda avec rings...
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptySam 27 Juin - 17:27

Bon je suis contente de ne pas devoir changer mon titre !
Tout se termine bien, vendredi Petra me renvoyait des anneaux, je les reçois aujourd'hui (plus rapide que la poste belge...) et miracle ! J'ai réglé le problème moi même !

Pour le coup je poste mes petites photos !

Comme je l'avais deviné, le problème vient de la petite cale qui coince la languette du mécanisme des anneaux : elle dépassait trop et faisait pression sur ces derniers, du coup ils étaient décalés et entrouverts.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit coup de marteau sur cette zone et hop !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop fière de moi ! Je vais les envoyer à Petra également ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptySam 27 Juin - 20:42

Nickel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien EmptyDim 28 Juin - 14:03

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien   [Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Van Der Spek] Mésaventure qui finit bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Van Der Spek
» [Van Der Spek] mon A5 custom
» [Van Der Spek] Mon standard/personal custom
» [ Van Der Spek ] Un peu d'autruche dans ce monde de brutes ^^
» [Vand Der Spek cuero tocino] Nouvel arrivant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Bienvenue à bord ! :: Les marques-
Sauter vers: