Mon premier Van Der Spek A5 était juste parfait à mon goût, mais j'ai vite déchanté, et pour cause, il avait de nombreux défauts de fabrication.
J'ai été assez paniquée, d'une part ces agendas sont chers, d'autre part les feedbacks sont unanimes concernant la qualité de ces créations.
Je me sentais flouée de tous côtés.
J'ai donc contacté
Petra Van Der Spek photos à l'appui et heureusement le service après vente de qualité n'était pas une légende, elle était aussi désolée que moi.
Elle m'a donc proposé de me refaire un agenda identique à leurs frais, et m'a demandé que je lui renvoie le mien (défectueux) en me remboursant les frais de port.
Elle m'a demandé également si je souhaitais le même agenda ou si je voulais des modifications sur celui à venir (j'ai demandé un stiffener en bontex pour un peu plus de tenue).
J'ai pu lui renvoyer mon agenda défectueux après avoir reçu le nouveau, de sorte que mes inserts ne se sont pas retrouvés éparpillés pendant 3 semaines.
Je crois volontiers à une maladresse exceptionnelle pour ce VDS défectueux et la compagnie a toute ma confiance au vu du déroulement de la transaction, mon nouveau Van Der Spek est juste parfait.
Néanmoins je poste ces photos afin de vous montrer ce qui doit être vérifié.
Sur la face intérieure gauche : - les slots sont ouverts à l'intérieur, en réalité le tissu qui doit former la poche intérieure est celui d'un personal et non d'un A5, du coup il y a deux tissus trop petits/non cousus à la place d'un seul qui recouvre les 2 slots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'explication n'est pas claire mais je me suis servie des photos de fabrication d'un Van Der Spek, postées sur Philofaxy pour comprendre ce dont il était question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En gros donc deux emplacements cartes de crédit n'étaient pas soudés.
Sur la face intérieure droite :- dans un premier temps j'ai vu que la couture de la fermeture éclair n'était pas droite, et donc parfois le tissu n'était pas cousu mais simplement collé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et quand j'ai regardé sur l'autre côté de la fermeture éclair : horreur le tissu non cousu se décollait, la poche était complètement détachée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'erreur est humaine, il s'agit d'une compagnie familiale et je rachèterai volontiers un agenda chez eux, mais il convient de vérifier ces différents points afin de pouvoir le signaler à temps.
Au final j'ai mon A5 custom et j'en suis ravie.