Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire

Aller en bas 
+2
Zun
Nefisa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 25 Mar - 12:34

Mon seul et unique agenda modulable pour le moment m'a été offert à Noël 2014 par mon père.
C'est un Filofax Metropol A5 avec une couverture en simili cuir noir.
Je débute donc en la matière, et mes talents résidant plus dans la mise en page que dans le graphisme ou l'illustration, j'ai assez vite opté pour un design noir et blanc (sauf ... les washis, j'ai vite craqué) et comme pour l'instant j'écris comme un petit cochon, j'ai trouvé quelques police type Dymo / Machine à écrire / tampons pour réaliser des inserts cohérents.

L'objectif de ce filofax est de m'aider à faire les choses au jour le jour plutôt que de tout remettre à plus tard, à m'organiser avec l'emploi du temps de ministre de mon compagnon, et à gérer mes allées et venues entre mes deux maisons.

L'objectif second est d'avoir toujours des choses qui me sont chères sous la main, mais je n'y suis pas encore.


Quelques photos :

A l'extérieur (déjà un peu grignoté par mon chat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'intérieur lorsqu'il était neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon modèle de bullet journal mensuel sous forme de dépliant (que je n'arrive pas encore à compléter en un mois, mais j'y travaille.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon filofax contient 8 onglets :

Les deux onglets de base :

Agenda et Contacts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


6 onglets :

Projets
Fournisseurs (de poupées)
Poupées
Santé/ Bien-être et sport (celui qui me sert le plus)
Bucket list
Memorabile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour la structure de l'animal, pour le contenu, hormis la section sport pour laquelle j'ai tout de suite trouvé un système de suivi qui me plaisait, je tâtonne encore un peu. L'agenda en est déjà à sa troisième méthode d'organisation, je tiens le bon bout, mais ça va demander encore un peu de discipline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyLun 27 Avr - 12:45


Whouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Les photos enfin ! cheers
Bon c'est pas comme si je ne les avais pas déjà vues mais j'adore ton Metropol, tes prints bien adaptés et tes onglets qui (en plus d'être beaux) ont du sens pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyLun 27 Avr - 15:45

OH BORDEL QUE C'EST BEAU Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyLun 27 Avr - 20:39

Il est beau et cohérent, avec une ligne directrice claire, je suis super jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMar 28 Avr - 17:59

Il est magnifique, tout en harmonie, j'aime beaucoup tes inserts, et ton modèle de Bullet journal a l'air super sympa et différent de d'habitude, tu nous en diras un peu plus
(bien que je ne suis pas du tout tentée ce système cela m'intrigue)
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 13 Mai - 13:20

Merci à toutes, ce filofax est devenu mon cerveau bis, et vu la direction que prend ma vie, il a intérêt à avoir un sens. Je dois avouer que cette nouvelle passion est arrivée à point nommé (merci Zun et Arysuh ^^)

---

Je vais développer un peu sur mes inserts :

J'ai mis un bout de temps à me faire une agenda cohérente. Un qui me permettrait de tout suivre.

Au début j'ai gardé les insert filofax de base et j'ai ajouté un onglet par mois pour faire une sorte de mini-journal, mais je ne m'y tenais pas, et je trouvais les inserts filofax peu pratiques, j'ai fait les miens d'abord sur une semaine pour 2 pages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec comme mentionné plus haut un mini journal dans une autre section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais je ne m'y tenais pas,

J'ai donc fait un truc un peu plus redondant mais qui jusque là fonctionne.

Dans ma section agenda, j'ai un "sous-onglet" par mois avec au début le mois sur une page, pour visualiser d'un coup les événements, puis pour chaque semaine une page "semaine" très basique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y mets les rendez-vous, l'endroit où je me trouve et les menus (ça m'évite de répéter dans une maison un repas du soir que j'y aurais déjà fait la semaine d'avant ou de prendre un RDV dans une ville alors que je me trouve dans l'autre, à 1h de train...)


Et une page par jour avec dessus tout ce dont j'ai besoin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En haut à droite les trois petites icônes sont mes humeurs/état d'esprit :  Zen, Radioactive, Momentanément décédée. (je suis pas compliquée)

J'ai un petit bloc pour les dépenses à côté de la shopping list, parce que je n'arrive jamais à me tenir à un contrôle comptable sérieux de mes dépenses perso (en vrai les tableau de suivis excel, c'est ma vie, mon oeuvre et mon talent, mais les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés) et j'en ai marre de toujours garder trouzmille tickets de caisses pour "le faire plus tard". donc je note en rentrant des courses, et si un jour je m'y colle pour de vrai, ça ira beaucoup plus vite.


Pour les to-do list, j'ai limité à 4 tâches par jour plus les e-mails et les coups de fils à passer, et le reste est pour l'agenda, les notes sur ce qui m'a frappé dans cette journée et le positif et le négatif du jour.

Dans les faits, je ne prends pas spécialement de temps pour décorer ces inserts (même si j'aimerai au moins leur faire des extrémités rondes.) J'essaie juste d'écrire correctement et de bien m'y tenir.

Quand j'oublie ou que je ne fais pas un trucs sur ma to-do list, je le transfère sur un post-it, et quand il est rempli, une des tâches du jour devient "compléter le backlog)
quand j'ai une idée ou que je sais que je vais devoir placer une action dans les jours à venir, je les mets sur un petit post-it "do-it" que je bazarde une fois que je l'ai inclus dans une to-do list.

Ces post-its sont collés sur une dash board transparent qui se balade de date en date dans mon agenda :
(c'est flou un peu exprès...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 13 Mai - 14:32

Je me répète mais j'adore vraiment tes inserts, non seulement le style sobre et classe, mais également (et surtout) le fait qu'ils soient vraiment appropriés à ta vie et ton "fonctionnement", c'est réellement ton cerveau bis et je trouve ça vraiment admirablement géré !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 13 Mai - 14:55

Ils sont super ces inserts, on sent que cela a été réfléchit et optimisé pour une utilisation optimale, et j'aime la sobriété Smile
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 13 Mai - 21:47

Excellent! Je pense que tu as tout à fait raison : faire ses inserts pour qu'ils soient parfaitement adaptés, c'est le mieux.
Ils devraient y penser chez VDS : proposer des inserts personnalisables!
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 10 Fév - 9:36

Bon,
Je me suis un peu secouée le popotin et j'ai refait mes inserts pour 2016.
Pas de variation sur le design, ça me convient toujours
Par contre maintenant, l'onglet cartonné du mois, c'est mon calendrier mensuel justement. Et je "décore" l'autre face.
J'ai juste rajouté deus petites enveloppes mignonnes qui se baladeront de mois en mois pour mettre tickets de caisse et tickets d'entrées à des éventuels évènements (cinéma,...) A jeter à la fin du mois mon à coller dans mon vieux Zapbook à mémoire- faudra que je vous le montre^^)

Je n'ai fait que février pour le moment. Il faut que j'avance sur les autres sections. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vraiment du mal à me sortir du noir et blanc ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bacs à soldes de chez Hema recèlent de petit trésors (même si ces enveloppes sont plus adaptées à un format  exatime 17) - le papier de fond de l'insert mensuel est du papier de soie qui sert à emballer les vêtements de la société Naja (sous vêtements bio, j'ai donc un emballage de petite culotte qui décore mon mois de février.)
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais jamais trop comment décorer la semaine(vu mon programme trépidant, pour celle-çi, je sais pas si ça vaut le coup ^^). J'ai un tas de stickers à thème que j'ai imprimés moi-même il faudra que j'essaie. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas pourquoi, je craque complètement sur ce rouleau de stickers multicolores de chez héma, c'est des ananas, des papaies, des perroquets, pas du tout mon truc, mais ils me font triper comme mes vieux T-shirt Waikiki (les plus de 30 ans comprendront.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 10 Fév - 9:50

J'adore le N&B, on en voit pas assez dans ce "milieu", y'a souvent du girlie. Moi, j'aime les choses + dark, + vintage, + steampunk. Donc, j'adore ce que tu fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 10 Fév - 10:00

Waw contente de voir que tu t'y remets courageusement ! cheers
Toujours aussi classes tes inserts !

Hiiii Waikiki, ça fait 2000 ans que j'ai plus entendu ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 10 Fév - 10:12

Rhô la la, waikiki, le coup de vieux. XD

C'est toujours aussi joli, l'emballage de petite culotte aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 10 Fév - 19:16

Glorieusmeent insipré aujourd'hui, j'ai enfin imprimé et fini la fiche d'identité de Winslow (je peux passer aux suivants, à ce rythme dans 10 ans je les ai tous faits)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai également fait un très printanier insert pour le mois de mars....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 10 Fév - 20:09

♥_____♥ j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 10 Fév - 20:09

Shocked C'est bôôôôôôôô !
Tu as gravement du style...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyMer 10 Fév - 20:15

La fiche d'identité de Winslow est vraiment chouette ("cooks properly", mdr ! XD).
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyJeu 11 Fév - 6:37

Tu me vends du rêve c'est vraiment magnifique et j'adore ta façon de gérer ton planning à ta propre façon ce qui est au final le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyJeu 11 Fév - 22:16

Merci ! 
Je ne sais faire qu'un truc :  des taches ! Mais grâce à Zun, je maîtrise. ^^

On continue dans le papier vieilli avec le premier insert dans ma section fournisseurs.

La scientifique collectionneuse de BJD du lot trouvera sans peine la référence à l'une de poupées de Zun dans la déco minimaliste.

(L'arrière de l'insert est composé d'une enveloppe, pour y fourrer des notes concernant ladite fournisseur.)

Plus que 11. ^^

Demain j'essaie de faire Kaori. (avec du violet et du rose dedans, souhaitez moi bonne chance ! -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyJeu 11 Fév - 22:23

cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyJeu 11 Fév - 22:31

C'est super constructif comme conseils, et très précis !  Merci,  j'y penserai !  albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyJeu 11 Fév - 22:47

XD Le cobalt. \o/
J'ai cru que j'allais me faire pipi dessus pour la bière et le fromage. XD

Du rose et du violet ça va aller. flower
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyVen 12 Fév - 9:36

Bon j'avoue que quand j'ai vu ça j'étais sous la couette et c'est un peu ce qui m'est venu spontanément !
Je suis trrrroooop fière d'être un insert dans ton filofax ! (oui dit comme ça, c'est heuum...)
C'est juste trop beau !
Depuis le temps que je dois faire celui d'Octarine dans mes deux Van Der Spek, grr il faut que je m'y mette.

Et la couleur de la police, c'est aussi du bleu cobalt ?

Citation :
J'ai cru que j'allais me faire pipi dessus pour la bière et le fromage. XD
Si Nef fait un insert pour toi, il y a marqué weekend pyjama-pizza ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyVen 12 Fév - 19:01

Rohh comme c'est beau *0*
(et la référence XD)

J'aime vraiment ce style de vieille machine <3
(et pour le Co c'est un tampon? Car je suis à la recherche de tous les éléments du tableau périodique...)
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire EmptyVen 12 Fév - 19:34

Arysuh & Zun : Arysuh, fournisseure officielle de sarcasmes ? 
Sinon en avantage on a : canapé-lits plein de chats. ^^

Alexiel : C'est du washi-tape, je crois que a une 40 aine d'éléments. Tu veux que je t'en fasse parvenir une section  ? (il vient de the InkPad à New York. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Contenu sponsorisé





[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty
MessageSujet: Re: [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire   [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine de découpe/ die cut machine
» [Filofax] Je suis foutue...
» Un filofax Harry Potter !
» [Filofax lockwood slim personal] Mon nouveau porte-feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Les galeries :: Vos agendas modulables-
Sauter vers: