Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Machine de découpe/ die cut machine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyMar 11 Aoû - 17:24

Vues récemment dans plusieurs vidéos ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple), je me suis demandé ce que c'était ces machines qui découpent les formes les plus compliquées l'air de rien.

Citation :
Appliquez une plaque de découpe contre votre papier en ciblant la zone que vous souhaitez découper, mettez l'ensemble entre deux plaques acryliques et pressez. La découpe est faite!

What is this sorcery?!

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est apparemment la plus utilisée dans les vidéos que j'ai vues. 130€. C'est quand même un sacré investissement...

Apparemment, il existe une machine manuelle à 30€ (mieux !) : le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je suppose que ça vaut le voup quand on découpe des formes simples mais dès qu'on s'attaque à de la dentelle, je pense qu'on finit par en avoir vraiment marre.

Evidemment, on en trouve aussi chez Toga (dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : est-ce que ça marche avec tous les types de pochoirs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyJeu 13 Aoû - 12:10

M'y connais pas du tout, j'ai déjà vu des vidéos et ça reste assez magique à mes yeux. Very Happy
Ahlàlà les filles, on habiterait les unes près des autres, on pourrait faire une cagnotte pour acheter des machines comme ça en groupe et se faire des journées scrapbooking ! (gros fantasme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyJeu 13 Aoû - 12:55

Zun a écrit:
Ahlàlà les filles, on habiterait les unes près des autres, on pourrait faire une cagnotte pour acheter des machines comme ça en groupe et se faire des journées scrapbooking ! (gros fantasme)

CLAIR !!!
Nos différents emplois, appartements, familles pourraient faire un effort quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyJeu 13 Aoû - 13:04

Bien évidemment ! Du détail ça ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyMer 23 Sep - 14:11

J'en peux plus des vidéos où c'te machine est utilisée. Aka dans toutes. ;___; Elle me fait trop enviiiiie !! J'ai donc présentement mon 2e wish sur ma liste de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyMer 23 Sep - 15:05

Hihi ! Bon moi j'avoue que je suis sauvée, je pense que je n'en ferai pas un usage énorme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyJeu 24 Sep - 23:02

Venez en Région Parisienne, on se fait un atelier à la maison XD
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptySam 26 Sep - 16:48

Si seulement ! ^_^
Tu as déjà testé ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyLun 28 Sep - 10:05

Oui j'ai fait une journée scrap avec une collègue, résultat elle a pris la même XD
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyLun 3 Avr - 12:05

Quelqu'un a déjà testé des machines vectorielles à découper?
Je  suis tombée sur les machines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  hier.  J'ai peur que ce soit plus encombrant qu'utile. Mais ça me fait très envie tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyLun 3 Avr - 12:30

Amha, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu es sûre de l'utiliser régulièrement ou pour un projet où le prix vaudra le coup, pourquoi pas ? Si c'est juste pcq elle te fait envie mais qu'elle dormira dans un coin après avoir servi une fois pour faire des intercalaires, c'est peut-être pas la peine. :/ Ca reste un sacré investissement quoi.
J'imagine que le gros point positif, c'est qu'elle permet de plus varier les formes et de ne pas être dépendant des matrices (qui coûtent une blinde aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine EmptyLun 3 Avr - 12:47

Oui, ça coupe les formes qu'on veut, via dessins vectorisés sur l'ordi
Dans le même genre, mais a plus cher, il y a aussi la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et après une longue et intense recherche de 20min, la silhouette portrait me semble de plus en plus attractive. surtout que c'est la plus petite, et la moins chère  ( 150 euro quand même :/ et j'ai pas encore trouvé le prix des accessoires )

Mais clairement, je ne l'utiliserai pas souvent. ce serait principalement pour prédécouper mes stickers maison, donc usage tous les 36 du mois ^^'


edit: et!!! ça pourrait me permettre de faire des pochoirs. J'en trouve pas des comme je veux en vente.
( il faut que j’arrête d'y penser, je vais lui trouver milles usages, mais au final, je me connais, j'en ferai rien -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine de découpe/ die cut machine Empty
MessageSujet: Re: Machine de découpe/ die cut machine   Machine de découpe/ die cut machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine de découpe/ die cut machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ FILOFAX METROPOL A5 ] Noir & Blanc et machine à écrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Matériel nécessaire :: La découpe-
Sauter vers: