Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+2
Nefisa
Zun
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 24 Mar - 12:31

Chronodex, spiraldex : pour la plupart des amateurs d'agenda, il faut pouvoir visualiser rapidement son emploi du temps, ses horaires.
Il s'agit donc d'un moyen graphique de mettre en relief sa journée, avec "color coding".

Voici quelques liens explicatifs en anglais :

blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vidéo youtube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 24 Mar - 12:49

Je viens de jeter un œil rapidement. A première vue ça me file des sueurs froides. Mais je regarderais plus en détail, pour s'organiser professionnellement ça peut être super utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 24 Mar - 12:53


Le truc qui me fait sentir toute petite c'est que celles et ceux qui pratiquent arrivent à visualiser l'heure sans avoir besoin de marquer les chiffres ! Wink
J'ai envie d'en faire un juste pour rigoler de mon emploi du temps, mais est-ce bien utile d'afficher mon horaire décadent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 24 Mar - 18:43

Le spiraldex j'accroche pas trop, mais j'adore l'idée du chronodex ! *o*

J'aimerais bien essayer lorsque les inserts kikki.K seront terminés. J'aurai peut-être aussi une idée plus précise de comment faire pour garder la semaine sur 2 pages et pas un jour sur une page... Casse-tête...
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 24 Mar - 19:12

Faudrait déjà que je comprenne le principe de base donc je pense que je vais m'armer de mon équerre aristo et me faire le cadran des heures de la journée.
La division par quarts d'heure ça me parle, effectivement je trouve que le chronodex a plus de gueule mais la spirale j'aime aussi juste au niveau du concept.
On en re parle images à l'appui, je vous donnerai mes impressions ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 24 Mar - 23:07

T'as que des montres digitales chez toi ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptySam 28 Mar - 0:04

Arf non mais le système 2 X 12h et par tranche de X portions ça me brouille vite la tête ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptySam 28 Mar - 9:44

Ah oui, le Spiraldex ça me rend chèvre aussi et le pire je crois, c'est la version "montre de 24h" ; c'est pour ça que j'aime bien le Chronodex : ça respecte la forme d'une montre et 10h du matin est à l'intérieur tandis que 10h du soir est sur l'extérieur, au même endroit. (ça m'a l'air confus, expliqué comme ça... Donc photo Pinterest : )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptySam 28 Mar - 10:31

Tu pourrais m'expliquer pourquoi certaine tranches de camembert sont plus larges que d'autres ?
Je ne comprends vraiment pas et j'ai lu pas mal d'articles mais je capte toujours pas.
C'est vrai qu'à la réflexion le chronodex me correspondrait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptySam 28 Mar - 21:32

Alors là, non, j'en ai pas la moindre idée. Pour faire joli ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptySam 28 Mar - 22:21

Dire qu'au départ je trouvais l'hyperdex de DIY Fish trop compliqué ou pas pour moi tout simplement humm ^^' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le chronodex je pense que les différentes tailles sont juste un moyen de visualisé plus vite c'est à chaque fois : petit, moyen, grand et ça se répète 4 fois.

Je vais me pencher là-dessus aussi, histoire de voir comment j'organise mes journées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 29 Mar - 10:21

Aaah, c'est ça le truc 24h sur 1 montre !! Ca, ça me paraît vraiment difficile à prendre en main et à s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 2 Avr - 14:12

Je vous annonce que j'ai acheté le compas le moins cher de l'univers (fabrication française, s'il me fait 2 cercles sans me claquer dans les doigts je m'estime heureuse Wink ) pour tenter un chronodex !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 2 Avr - 18:21

Yess j'ai hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 3 Avr - 18:44

Il me semble que la taille des sections dépend de ton organisation. Je veux dire par là : plus tu consacres du temps à une activité, plus la section est grosse. Non?

Moi j'adore ce truc. Pour le moment, je n'en ai absolument aucune utilité mais j'espère bien un jour me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 3 Avr - 20:58

J'imagine, mais je n'ai pas trouvé confirmation de l'info. Cela dit si je trouve le courage de casser ma procrastination, je me dis que de faire son propre chronodex, ça peut aider à mieux comprendre le système.
khaarmila a écrit:
Pour le moment, je n'en ai absolument aucune utilité mais j'espère bien un jour me lancer!
Attends de voir mon chronodex, tu verras si ma vie nécessite tant d'organisation ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 3 Avr - 21:02

Very Happy
En même temps, vu le nombre de séries que je suis en même temps, m'en faudrait peut-être un... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptySam 4 Avr - 13:14

Ou alors, les tailles différentes c'est pour bien séparer les heures, qu'on se mélange pas les pinceaux entre 7 et 8h ?

Je pense que le Chronodex est trop grand pour moi tel quel et que je vais le rapetisser et en imprimer une pleine page et voir ce que ça donne. *se gratte le menton, en pleine réflexion*

Hâte de voir les vôtres ! *o*

Revenir en haut Aller en bas
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 6 Avr - 8:59

Le chronodex m'a inspiré hier soir donc je me suis lancée pour voir un peu ce que donnait une journée type la semaine dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 6 Avr - 10:21

J'aime vraiment beaucoup ce système!
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 6 Avr - 12:07

Quelles sont tes impressions ? C'est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 6 Avr - 13:33

Je pense que très vite, tu mets plein de détails que tu ne mettrais pas forcément dans ton agenda habituellement histoire de remplir le Chronodex (genre j'ai mis mon heure de réveil...)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 6 Avr - 19:20

Utile j'en sais trop rien mais ça m'a juste confirmé que j'avais de bonnes journées :p
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 9 Fév - 21:02

[Edit : Suite à l'annonce de l'ouverture du forum au public, j'ai décidé de retirer les photos que je jugeais trop personnelles de ce message. Merci de votre compréhension et désolée. Smile]

Khaarmila me l'a demandé donc voici deux exemples de mes chronodex. Ma vie n'est pas très passionnante, hein, donc la plupart du temps c'est "cours, cours, cours, cthulhu, cours cours, cours cours..."

Là j'ai choisi le chronodex de ce vendredi parce qu'il est plutôt bien rempli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais juste vous demander de ne pas diffuser ces images du tout parce que voilà, ça parle boulot et j'aimerais mieux que ça reste privé privé. Merci !


Dernière édition par Arysuh le Mar 21 Fév - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 9 Fév - 21:37

Visuellement ça me plait beaucoup mais je ne sais pas si je saurais faire...

(de toute façon, on a pas à diffuser des photos qui ne nous appartiennent pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?   Spiraldex : qu'est-ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiraldex : qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Franklin Quest] Enfin là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Matériel nécessaire :: Do it yourself-
Sauter vers: