Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Franklin Quest] Enfin là !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyVen 25 Sep - 10:41

Hop je poste les photos procurées sur ebay pour ce binder, car elles sont très fidèles et c'est le même que celui de Khaarmila, à l’exception de la couleur, et de la poche dorsale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc au niveau de la commande il est conforme, cuir en bon étant quoique un peu abimé/éraflé sur les coins. Et hum... Les pellicules blanches sur le cuir noir à l'intérieur également (miam on ne veut pas savoir si le mec s'est gratté au dessus mais en tout cas on ne peut pas reprocher aux photos d'être mensongères), vite mon karcher ! pale

Au niveau impressions :
- en gros ce à quoi je m'attendais, bonne qualité surtout vu l'âge des Franklin Quest (années 90 je pense), mais pas vraiment le gros coup de cœur non plus.
- les anneaux tiennent leurs promesses, mais me semblent un peu faibles, celui du haut est un poil de travers ce qui risque d'endommager les inserts, et celui du bas est plutôt lâche mais semble bien aligné donc rien de choquant.
- l'odeur du binder me déplait, ça doit aller avec les pellicules, mais sans que ça sente mauvais ça ne sent ni le neuf, ni le cuir donc je ne veux pas deviner ce que c'est.
- la zipppette c'est carrément pas mon truc, si je garde cette cover après l'avoir désinfectée, je pense vraiment tâcher de la découdre.

Ça peut sembler négatif, mais je pense juste qu'il me faudra un peu de temps pour me l'approprier, je suis super contente de l'avoir et pas déçue, le fait que je n'aie pas de coup de cœur c'était plus ou moins attendu vu que mon VDS reste pour moi le compact/standard le plus esthétique, et surtout il a été fait à ma demande, ici je dois un peu surmonter le fait que c'est une occasion.
Je pense que bricoler dessus pourrait m'aider à me le rendre plus chouette.

Je vais méditer ça ! ^_^

Edit : Ah vouiche ! Les Franklin Quest c'est pas du tout facile à retirer en fait, je viens de trouver ze tuto et ça pique les yeux...
Je pense vraiment que je ferais mieux d'abandonner l'idée de retirer ces anneaux, et tenter plutôt de découdre la zippette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyVen 25 Sep - 20:53

Si j'en avais pas un, je te le prendrais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptySam 26 Sep - 16:47

Ah plus maintenant, et pour cause, le machin est en kit !
J'ai dépiauté le bestiau et voici les photos du massacre :

L'intérieur du binder :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cuir (très épais) qui constituait la couverture extérieure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'était un plongeon dans le vide, mais j'en suis contente : non seulement j'ai pu nettoyer toutes les poches à ma façon, mais en plus ça m'a permis de mieux cerner mes envies.
J'ai dû me débarrasser de la feuille de mousse synthétique entre le cuir et le carton car elle se désagrégeait, je dois en trouver une nouvelle.
J'hésitais à coller le cuir directement sur le carton mais j'imagine que cela va faire de vilains plis au milieu, à l'endroit où est fixé le mécanisme, et où le cuir bouge beaucoup en ouvrant/fermant le binder.

Alors une fois tout lavé et la zippette retirée, j'ai pu voir que le Franklin Quest était bien trop grand pour le mode "open", j'ai donc depuis ces photos coupé les bords de 2 à 3 cm chacun, et me voilà avec un binder de taille presque personal, plus proche du Franklin Covey qui m'avait fait fantasmer dans cette vidéo :


Ce qui est sympa c'est que je vais pouvoir couper les bords du cuir extérieur et donc virer les parties les plus abimées, mon binder sera comme neuf.
Mais avant de pouvoir re coller ce cuir il me faudra trouver :
- un poinçon pour percer/coudre les cartons, le cuir et toutes les parties qui le nécessitent.
- de la colle pour cuir, j'ai vu de la pattex néoprène et je vais tâcher de la trouver
- il faut que je cogite sur un système de fermeture sympa, si je fais une boucle en cuir elle devra être cousue auparavant sur le cuir avant de fixer.

La suite au prochain numéro ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptySam 26 Sep - 22:18

*va s'évanouir*
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyDim 27 Sep - 10:32

J'aurais bien trop peur de tout casser pour m'atteler à un tel démontage !
Et quand on voit le démontage du blog, maman... Je suis sûre que tu vas en faire qch à ton goût et qu'on sera super jalouses quand tu nous le montreras. :3
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyDim 27 Sep - 13:43

Je n'étais pas à l'aise, mais vu mes premières impressions il fallait au moins ça pour que ce binder reste chez moi.
Clairement l'attrait des anneaux de +/- 40 mm fait que je ne lâche pas l'affaire, c'est un monde de différence au niveau de l'archivage, mais en l'état ce Franklin Quest ne me plaisait pas assez.
Donc quitte ou double, le pas est franchi et une fois que ça a été fait je trouve l'aventure assez chouette !

Honnêtement ce n'est pas sans me rappeler la première fois que j'ai modifié une BJD (ma Juri 2006 de Luts), j'y vais au pas à pas, je médite, et surtout je me sens plus libre de faire des choses fantaisistes.

J'ai fait un comparatif photo avec mon favori de ce format : mon VDS standard, c'est pour moi le must, le plus beau, le plus stimulant.
Le Franklin Quest, ce sera mon monstre de Frankenstein, je crois volontiers que je pourrai le ré assembler correctement mais il faudra que je prenne le temps de coller les poches en tissus (afin que le tissu ne file pas), que je les re couse entièrement (j'ai une obsession de la solidité, la colle n'y suffira pas).
Et concernant la couture, j'ai vraiment besoin d'un poinçon pour percer le carton, sans quoi rien ne tiendra.
(j'irai voir ça demain)

Alors côte à côte : je dois arrondir les coins du FQ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30 mm d'anneaux c'était déjà jouissif mais là, c'est même plus comparable. Du haut on voit que les anneaux du FQ sont mal alignés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon VDS me plait trop trop trop, contrairement à ce que je pensais, je ne vais pas pouvoir le revendre même si ça me fout dans la dèche, c'est quand même le top au niveau de ce que j'aime : classique, nickel et tout neuf.
Cela dit les poches pas terribles du FQ ne me dérangent pas dans la mesure où il y a largement d'espace de stockage pour rajouter pochettes en plastique pour les cartes de visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si ça se voit mais côté cuir on est large : je vais clairement pouvoir virer la partie où il y a de la vieille colle, de la vieille mousse désintégrée dedans.
Le cuir est vraiment de bonne qualité malgré son âge, épais et résistant, c'est tout bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ayant retiré la zippette, j'ai un surplus de cuir pour une éventuelle lanière, donc c'est super nickel. Par conte je ne suis toujours pas sure de comment je vais l'y attacher.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyDim 27 Sep - 19:56

Je suis admirative!!
Revenir en haut Aller en bas
FroggiesTN

FroggiesTN


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 41
Localisation : Paris

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyLun 28 Sep - 10:12

Wahhhouuu quelle aventure! Franchement j'aurais jamais osé le démonter (pourtant je suis pas du genre farouche sur la modif...)
J'ai hâte de voir le tout fini, et tes photos comparatives et cours de construction sont super intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyMar 17 Nov - 18:31

Aaaah quel retard !
Bon il y a une petite raison tout de même : le FC est terminé depuis un moment mais il ne me convient pas en l'état.

Je vous poste d'abord des photos et puis je vous explique.

Alors collé et cousu : j'ai utilisé de la pattex néoprène, c'est très efficace, et j'ai cousu en tentant tant bien que mal à reproduire le point sellier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la photo ça rend plus régulier que ça ne l'est vraiment. La difficulté c'est le poinçonnage des trous dans le carton épais, je n'étais pas équipée pour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cuir intérieur n'est pas superbement découpé, j'ai fait ça à la légère et me suis aperçue ensuite que c'était très difficile à corriger une fois collé/cousu.

J'aime beaucoup la forme générale et les proportions du binder, les anneaux énorme on s'y fait très vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais !
- une fois mes pages insérées, je me suis rendue compte que le poids fait pencher les anneaux, à savoir qu'ils ne sont pas très bien fixés.
La tranche sur laquelle on les a riveté est très/trop mobile, du coup quand je porte le binder on dirait que les inserts sont de travers.
- les proportions sont super, l'expérience très sympa, mais le look général reste vraiment très en dessous de ce que j'aime, les défaut de la couture du cuir ne me gênent pas, mais le carton est trop épais, le cuir également donc pas endroits c'est vraiment pas joli.
Au final je suis contente mais je ne l'utilise pas à part pour stocker les inserts vierges.

J'ai contacté Petra Van Der Spek concernant un éventuel binder VDS avec les anneaux Franklin Quest, et elle m'a donné les prix.
Le hic c'est qu'elle ne peut me garantir qu'ils sauront utiliser les anneaux que je dois leur envoyer.
Du coup en théorie je devrais définitivement dépiauter mon Franklin Quest pour envoyer les anneaux, débourser une belle somme que je n'ai absolument pas, et ensuite ne pas avoir la garantie que ça marche.
Pour le moment je vous avoue que c'est un peu tiède de ma part.
J'ai ré investi mon VDS personal/standard et ce format portable me plait vraiment, par contre oui il est vite rempli, et les anneaux 1.5" me font régulièrement des coucous dans la tête.

Voilà les aventures du Franklin Quest, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyMar 17 Nov - 22:04

Pour l'avoir vu en vrai de vrai, c'est sûr que ces anneaux, maman... <3
Et je trouve ce dépiautage admirable. Les points irréguliers ne se voient pas en vrai. Tu es la seule à avoir le nez dessus (ceci dit, je comprends tout à fait que ça t'ennuie pcq tu as le nez dessus justement).

J'imagine bien le prix... -_- Ca doit être encore plus cher que d'habitude. Il faudrait être vraiment sûre de ton coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyMer 18 Nov - 7:33

En fait au niveau du prix elle m'a annoncé :
+ € 22.50 pour le cuir supplémentaire à utiliser (la cover est bien plus large avec des anneaux pareils, j'ai pu comparer)
+ € 30.00 pour placer les anneaux Franklin Quest (avec aucune garantie que ça fonctionne)

Donc techniquement
- je bousille mon FQ, car le mécanisme est riveté dedans donc pas moyen de retirer les anneaux sans tout démonter définitivement
- je paye des frais d'envoi sur les anneaux
- je n'ai pas de garantie que ça soit nickel au final (bien que ce soit le dernier des soucis, je suis très confiante par rapport à la qualité du travail chez VDS)

Honnêtement même si je fantasme, je n'ai pas passé le cap psychologique.

Ça me laisse le temps soit d'économiser si ça se concrétise, soit de changer d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyMer 18 Nov - 17:13

Ou de te procurer un nouveau FQ pour le dépiauter et l'envoyer, lui. Genre à ce tarif-là, t'es plus à 20€ près... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyMer 18 Nov - 17:22

J'y pensais, mais là je suis quand même à 5 binders en en utilisant qu'un seul à la fois... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyMer 18 Nov - 20:48

Laughing Certes.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyJeu 19 Nov - 21:05

Bel essai!
L'avantage avec les FC c'est leur prix, tu peux t'amuser encore une fois ou 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyDim 7 Fév - 15:51


Hop remontage de topic !
J'ai envoyé une demande à Petra Van Der Spek, si elle me répond par l'affirmative, je me décide pour ce VDS avec anneaux 1.5 Franklin Quest.
Même pas peur ! (par contre je ne mangerai plus pendant un moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! EmptyDim 7 Fév - 18:48

YEAH!!!! J'ai hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Franklin Quest] Enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: [Franklin Quest] Enfin là !   [Franklin Quest] Enfin là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franklin Quest] Enfin là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Franklin Covey compact] ou comment avoir un grand planner format personal pour 16€ + fdp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Les galeries :: Vos agendas modulables-
Sauter vers: