Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.

4 participants
AuteurMessage
Arysuh

Arysuh

POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. Empty
MessageSujet: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyLun 6 Avr - 20:12

J'ai craqué sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où elle présente les Pocket Letters. C'est relativement simple : on a une base A4 de 9 pochettes pour collection de cartes qu'on remplit de washitape, cartes, stickers, post-it, etc... et on place une lettre dans la pochette du milieu. L'ensemble, une fois plié en 3, rentre a priori dans une enveloppe longue.

Je trouve ça super mignon et ça permettrait de faire un petit qch pour les coupines lors des rencontres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyMar 7 Avr - 11:25

Je ne comprends pas très bien le principe, faut dire que je ne suis pas familière des "swap", tu pourrais préciser les modalités ?
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyMar 7 Avr - 12:34

Un swap c'est un échange. Normalement tu sais à qui tu envoies ton cadeaux mais tu ne sais pas qui va t'envoyer le tien. Exemple : toi, moi, Arysuh
Tu envoies à Arysuh, qui m'envoie et je t'envoie. Chacune a un cadeau et en a envoyé un Smile
Arysuh

Arysuh

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyMar 7 Avr - 19:20

Le swap c'est juste une possibilité. Perso, je trouve que le principe des petites pochettes avec un p'tit machin #accrogenda dedans à offrir pour le plaisir ou pour un événement, c'est trop trop trop chouette. <3
Zun
Admin
Zun

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyMar 7 Avr - 19:24

Ah ok merci pour les précisions, c'est pour offrir !
Je ne comprenais pas la ligne directrice du truc, ben voui c'est mignon comme tout ! Tu parles que ça peut être sympa pour une rencontre #accrogenda !
Arysuh

Arysuh

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyMar 7 Avr - 22:32

Désolée de pas avoir été claire. Embarassed J'étais tellement enchantée par l'idée que voilà...
Zun
Admin
Zun

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyMer 8 Avr - 14:16

Non non c'est moi qui ne suis pas du tout dans l'univers swap Embarassed (c'est pourtant fort connu), mais du coup on pourrait s'en tenir au format carte de crédit ? Histoire que tout rentre dans les slots filofax/VDS/Kikki.K/etc.
J'avais acheté il y a un bout de temps des cartes pour faire du ATCs/Artist trading cards, ce serait une bonne occasion de les utiliser...
Arysuh

Arysuh

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyMer 8 Avr - 17:20

Zun a écrit:
mais du coup on pourrait s'en tenir au format carte de crédit ? Histoire que tout rentre dans les slots filofax/VDS/Kikki.K/etc.

Oui c'est le but ! Le principe c'est d'avoir 8 pochettes forme carte de crédit autour d'une lettre dans la 9e pochette. Regarde la vidéo, c'est très parlant en fait ! Smile MyGreenCow fait des thèmes de couleur, c'est doublement ravissant.
Même sans swap, hein. Je suis pas vraiment swap non plus d'une part, et d'autre part, j'ai peur de ne pas avoir assez de choses mignonnes pour remplir les cases pour l'instant.
Zun
Admin
Zun

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyVen 10 Avr - 11:28

L'enveloppe en question ressemble fort à une feuille de classeur project life non ?
Faudrait que je fasse un sujet là dessus d'ailleurs...
Je me disais que simplifier le principe et proposer lors d'une rencontre quelques cartes au format cité est moins contraignant, comme toi je ne pense pas pouvoir remplir ce genre de conditions.

Arysuh

Arysuh

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyVen 10 Avr - 18:34

Peut-être, je connais pas la taille des cartes Project Life. Je partais sur les cartes de crédit/ système de rangement de cartes Magic (Je crois que Chéri² a ça dans ses affaires, il me tue si je décortique...). XD
Nefisa

Nefisa

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyLun 27 Avr - 14:46

bon ça y est j'ai enfin trouvé le temps de regarder. C'est choupi en effet, et c'est cool quand on a des tas de stickers, washi, petites mignoncetés qu'on aime bien mais qu'on utilise jamais. (genre du washi trop top "tapisserie des 70's)

Ensuite en regardant ça, j'imaginais bien un saladier rempli de petites enveloppes surprises pendant ls réunions. ^^

Ca peut être tout à fait sympa.

Pour des swaps purs, c'est pas du tout mon truc non plus. Je suis allée faire un tour sur le site original d'échanges de pocket letters [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est mignon mais un peu creux comme système. (même si je sais que de belles choses peuvent naître d'un échange épistolaire)
http://www.nefisa.blogspot.be
Zun
Admin
Zun

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyLun 27 Avr - 16:26

Nefisa a écrit:

Ensuite en regardant ça, j'imaginais bien un saladier rempli de petites enveloppes surprises pendant ls réunions. ^^
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! cheers bounce cheers
Arysuh

Arysuh

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. EmptyLun 27 Avr - 21:18

Zun a écrit:
Nefisa a écrit:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! cheers bounce cheers

Oooooooh !! *O* bounce (Bon, y a plein de longs weekends ce mois-ci... #jdçjdr)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.   POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co. Empty

POCKET LETTERS : lettres/ swap avec des washi & stickers & co.
Page 1 sur 1