Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bullet Journal

Aller en bas 
+2
khaarmila
Nefisa
6 participants
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyLun 27 Avr - 15:47

Je profite d'un article récent qui est arrivé dans mon fil twitter  pour lancer ce sujet :

J'utilise une version simplifiée de bullet journal pour gérer mes objectifs mensuels, mais y-a-til quelqu'un parmi nous qui en fait usage "dans les règles de l'art" et qu'est-ce que ça vous apporte ?

(C'est trop fouillis pour mon organisation personnelle, j'ai besoin de quelque chose de très linéaire, mais j'y pensais pour ne rien oublier dans le développement de ma société, donc je suis curieuse d'avoir des avis)


Pour celleux qui ne connaissent pas, je mets le lien vers l'article en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets ici les 2 liens : un qu'elle recommande de lire sur le sujet et le site d'origine du bullet journal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***

Citation :
système de journal inventé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consistant en une façon différente de gérer son emploi du temps et ses objectifs, via des listes, des tâches, des "bullets" (petites images rapidement dessinées évoquant visuellement un type d'action/objectif)

Première chose : cela se prononce "boulette" pas "belette". :p

Ces derniers mois, j'ai l'impression que le "bujo" est très très à la mode et qu'on en voit bien plus de vidéos que de planners "traditionnels".

Nous avons donc d'un côté un carnet de préférence A5 et de préférence à petits carreaux discrets dont les pages seront numérotées, de l'autre un crayon et ça suffit pour partir à l'aventure.
Le carnet le plus plébiscité est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - qui a d'ailleurs sorti un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 20€ au lieu de 15 pour un marque-page en plus...


  • Numéroter les pages permet de garder son index à jour et de retrouver les pages importantes plus rapidement. Pro-tip : n'indexez pas chaque page, contentez-vous des plus importantes, celles que vous allez potentiellement avoir à rechercher dans l'avenir.
  • Marquez les pages auxquelles vous vous référez souvent avec du washitape.
  • Le bujo est versatile et s'adapte à vos besoins. Les vôtres, pas ceux des vidéos Youtube ou Pinterest ou Instagram. Ecrivez au jour le jour ou faites une vue d'ensemble de la semaine ou préférez 1 jour par page.
  • Ayez une vue annuelle, mensuelle, traquez vos habitudes, ou pas.
  • Décorez, ne décorez pas. Utilisez des couleurs ou utilisez le stylo que vous avez sous la main. Insérez vos listes, dessinez, écrivez votre roman, vos souvenirs, tenez une page de gratitude mensuelle, faites votre année en pixels... Peu importe, c'est à vous et vous seul-e que votre bujo doit convenir.
  • Idem pour les puces utilisées. Les "traditionnelles" comprennent un point (·) pour signaler une tâche à accomplir, barré d'un trait (/) si c'est en cours et coché (X) si c'est terminé, une case noire (■) ou de la tâche rayée si elle est annulée, une puce ronde (○) si c'est un rdv et un point d'exclamation (!) si c'est une idée mais celles-ci ne sont qu'indicatives. Pour ma part, par exemple, j'utilise des cases que je barre d'un trait puis de 2 autres selon le degré de progression et je m'y retrouve très bien, des cases de différentes couleurs selon si c'est personnel, pour le travail ou autre.


Comment gérer les événements futurs, puisqu'on ne laisse pas de pages blanches ?
Je trouve la façon de faire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intéressante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle a une double page avec une colonne par mois et à chaque fois qu'elle prend un rendez-vous, elle le note à la suite de sa page du jour et note le n° de la page dans la ligne qui correspond à la date du rdv.
Exemple : le 18 mars, p.52, on prend un rendez-vous médical pour le 26 juin. Il faut donc aller sur la page de la colonne "juin", descendre jusqu'à la ligne 26, mettre sa pastille couleur "rendez-vous" ou "médical" et noter 52 sur la-dite pastille. Lorsqu'on prépare sa page du 26 juin, on peut ainsi facilement retrouver le rdv en question p.52 pour le noter dans sa journée du 26 juin.
Mais là aussi, il y a 112 manières différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyLun 27 Avr - 15:52

J'ai essayé mais je suis vraiment vraiment une feignasse et pour le moment, ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyLun 27 Avr - 16:17

Je suis bien trop désorganisée et paresseuse pour cette rigueur...
J'adore le principe des petites icônes visuelles et répétitives, mais tenir ça tel que c'est décrit, c'est un poil trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyLun 27 Avr - 20:31

J'ai essayé aussi mais ça me gonflait de remettre au lendemain sans cesse certaines tâches.
Du coup, j'ai gardé le système des icônes dans mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyMar 28 Avr - 18:31

Petite info : Leuchtturm 1917 vient de sortir un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
J'adore leurs carnets mais bon je ne pense pas prendre celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyMer 13 Jan - 13:09

Ah je retrouve ce sujet !  cheers

Pour le moment je teste le système à ma sauce, inspiré de cette page de decadethirty :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sobriété de ce journal me fait baver.
Je teste sur mon VDS personal/standard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de découvrir cette page plus colorée de little ghost nebula :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu moins organisée mais sobre et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyMer 13 Jan - 17:24

Je suis émerveillée par la propreté du truc. Quand j'ai testé le bullet journal, c'était gommé, barré, y avait des flèches de partout, enfin ça ressemblait pas du tout à ça quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyMer 13 Jan - 17:40

Ah non mais clairement de toute façon si je veux que ça marche pour moi, il faut pas que je fasse du propre ! Tu verras vendredi : c'est super trash mes pages "bullet".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyMer 13 Jan - 20:23

J'aime beaucoup le 1e, me suis d'ailleurs abonnée au compte ^^
J'ai essayé ce système mais c'est pas pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyDim 19 Mar - 12:23

Citation :
système de journal inventé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consistant en une façon différente de gérer son emploi du temps et ses objectifs, via des listes, des tâches, des "bullets" (petites images rapidement dessinées évoquant visuellement un type d'action/objectif)

Première chose : cela se prononce "boulette" pas "belette". :p

Ces derniers mois, j'ai l'impression que le "bujo" est très très à la mode et qu'on en voit bien plus de vidéos que de planners "traditionnels".

Nous avons donc d'un côté un carnet de préférence A5 et de préférence à petits carreaux discrets dont les pages seront numérotées, de l'autre un crayon et ça suffit pour partir à l'aventure.
Le carnet le plus plébiscité est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - qui a d'ailleurs sorti un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 20€ au lieu de 15 pour un marque-page en plus...


  • Numéroter les pages permet de garder son index à jour et de retrouver les pages importantes plus rapidement. Pro-tip : n'indexez pas chaque page, contentez-vous des plus importantes, celles que vous allez potentiellement avoir à rechercher dans l'avenir.
  • Marquez les pages auxquelles vous vous référez souvent avec du washitape.
  • Le bujo est versatile et s'adapte à vos besoins. Les vôtres, pas ceux des vidéos Youtube ou Pinterest ou Instagram. Ecrivez au jour le jour ou faites une vue d'ensemble de la semaine ou préférez 1 jour par page.
  • Ayez une vue annuelle, mensuelle, traquez vos habitudes, ou pas.
  • Décorez, ne décorez pas. Utilisez des couleurs ou utilisez le stylo que vous avez sous la main. Insérez vos listes, dessinez, écrivez votre roman, vos souvenirs, tenez une page de gratitude mensuelle, faites votre année en pixels... Peu importe, c'est à vous et vous seul-e que votre bujo doit convenir.
  • Idem pour les puces utilisées. Les "traditionnelles" comprennent un point (·) pour signaler une tâche à accomplir, barré d'un trait (/) si c'est en cours et coché (X) si c'est terminé, une case noire (■) ou de la tâche rayée si elle est annulée, une puce ronde (○) si c'est un rdv et un point d'exclamation (!) si c'est une idée mais celles-ci ne sont qu'indicatives. Pour ma part, par exemple, j'utilise des cases que je barre d'un trait puis de 2 autres selon le degré de progression et je m'y retrouve très bien, des cases de différentes couleurs selon si c'est personnel, pour le travail ou autre.


Comment gérer les événements futurs, puisqu'on ne laisse pas de pages blanches ?
Je trouve la façon de faire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intéressante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle a une double page avec une colonne par mois et à chaque fois qu'elle prend un rendez-vous, elle le note à la suite de sa page du jour et note le n° de la page dans la ligne qui correspond à la date du rdv.
Exemple : le 18 mars, p.52, on prend un rendez-vous médical pour le 26 juin. Il faut donc aller sur la page de la colonne "juin", descendre jusqu'à la ligne 26, mettre sa pastille couleur "rendez-vous" ou "médical" et noter 52 sur la-dite pastille. Lorsqu'on prépare sa page du 26 juin, on peut ainsi facilement retrouver le rdv en question p.52 pour le noter dans sa journée du 26 juin.
Mais là aussi, il y a 112 manières différentes !

Est-ce que vous utilisez un bujo ? Est-ce que vous intégrez des éléments bujo dans votre agenda ? Des conseils ? Des questions ? Des liens ou des vidéos ? Laissez un message à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptySam 25 Mar - 11:30

J'ai décidé de tester le bujo pour 2018, mais évidemment, en le préparant (déjà, oui, je sais), j'ai eu envie de l'essayer... Haha, erreur fatale, après une semaine, je trouve que c'est trop bien ce truc !
Je teste une version inspirée de la mise en page du Hobonichi weeks, avec la semaine sur la page de gauche et la liste de choses à faire sur celle de droite.
En effet, ce qui me gêne tout particulièrement dans le bujo "classique" ou le Hobonichi for that matter, c'est cette vue journalière qui oblige à migrer les tâches non accomplies et qui ne me permet pas d'avoir une vue d'ensemble de ma semaine et à recopier 112x les mêmes choses (j'ai souvent des choses à faire "avant le" plutôt qu'à un jour précis).

Après test d'1 semaine, je suis plutôt conquise : cette vue d'ensemble me donne l'impression d'être super occupée et j'ai l'impression d'avoir été efficace (enfin, sans trop pousser non plus, je reste incapable de corriger efficacement, pffft... C'est d'ailleurs une chose que je veux changer et que je veux traquer à la rentrée prochaine).

Photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fameuse première semaine. J'essaie d'avoir un code de couleurs, rose pour le boulot,vert pour les déplacements, bleu pour les amis, mauve pour les événements, jaune les anniversaires... J'arrive pas toujours à m'y tenir cependant, mis à part le rose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la semaine prochaine que j'ai préparée hier. On voit un couac que j'ai réparé à coup de washi (mon correcteur blanc a rendu l'âme). On voit aussi que je n'ai plus fait l'effort de mettre seulement les cases en couleur mais aussi tout le texte, tant pis. Notez que le 1er avril commence la s2 de My Hero Academia. I love you Dans les to do, j'ai aussi surligné les dates butoir. Et j'ai un peu décoré, mais juste pcq je n'avais pas mes tampons & stencils sous la main. Razz

J'ai déjà commencé à préparer la semaine suivante aussi pcq je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup. On va voir jusqu'aux vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptySam 25 Mar - 11:36

C'est super beau, et puis je salue l'efficacité du système !

Ce n'est définitivement pas pour moi et ma vie bordélique complaisante, mais c'est toujours chouette de voir un système dynamisant qui a l'air de fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptySam 25 Mar - 15:20

J'adore !
Mais comme Zun, je crois que c'est pas pour moi... J'ai essayé mais déjà au boulot, je n'ai pas besoin d'un agenda. Puis je ne suis pas assez constante.
Par contre, au taff, j'ai un cahier "to do list" parce que comme je suis un peu la femme à tout faire et qu'on ajouter régulièrement des trucs à la liste, c'est vraiment utile, voire indispensable pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyDim 26 Mar - 19:42

Chapeau, j'adore le rendu, la netteté mais je ne pense pas que ce soit pour moi non plus même si je compte bien tester quand même au moins une fois ^^
Je dois bien l'avouer que d'avoir un agenda avec des recharges déjà "agencées" me simplifie la vie (quoique trouver les bonnes recharges qui correspondent à mes besoins n'était pas une mince affaire non plus, merci Philofaxy)
En ce moment j'utilise deux agendas, mon magnifique VDS pour le côté perso et mon kikki.k pour le boulot que j'utilise de deux façons complètement différentes aussi vu que je ne les utilise vraiment pas pour la même chose mais pour le moment ça me convient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyMar 28 Mar - 17:13

Merci de dire que c'est beau (surtout qu'y a aucune déco quoi). XD Je le trouve surtout méga-pratique pour mes semaines ! \o/ Je suis trop contente d'avoir directement trouvé une façon de faire qui me convenait après un ou deux brouillons. <3 C'est vraiment parfait pour "ma vie" : je vois exactement où j'en suis dans mes semaines et je ne passe pas mon temps à reporter des photocopies d'un jour à l'autre. Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyMar 28 Mar - 21:51

Je suis fan de tes chronomachins ^^
J'aurais presque envie d'avoir de vrais horaires compliqués à respecter pour pouvoir en utiliser :>
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyJeu 6 Avr - 11:40

SucreR > J'ai eu des agendas "à la verticale" classiques pendant des années, mais j'arrivais toujours à me mettre deux rdv en même temps ou à oublier le temps de trajet d'un rdv à l'autre. J'ai vraiment pas l'esprit "liste" (ni pratique). Par contre, le cousin du chronodex, la spirale où toutes les heures ont la même taille ou quoi, je panique, je transpire, c'est à nouveau pas assez différencié pour moi et c'est mort. Et parallèlement, j'ai besoin d'un espace où écrire ce que j'ai à faire pour ces heures-là sans me disperser dans 12 carnets différents (pcq sinon c'est mort aussi).
C'est vrai que ce système marche bien avec le principe des horaires de cours ou quand tu as une activité avec beaucoup de rendez-vous, donc où tu as besoin d'utiliser les heures mais quand t'as juste des tâches à accomplir et pas d'impératifs d'horaires à respecter, c'est un peu inutile. Ca peut être sympa dans un journal peut-être, pour voir à quoi tu as consacré ta journée ?
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyJeu 4 Jan - 17:25

Ça y est ! Je me suis lancée : j'ai fait mon 1e bujo !
Je suis inscrite dans un cours d'art journal qui va durer toute l'année et la prof propose en parallèle et en option de la suivre dans sa création d'un bullet journal. Je me suis que c'était l'occasion !
Du coup, c'est plus un "bullart journal" même si j'essaie de respecter les fondamentaux. Voici quelques photos Smile

Déjà le carnet choisi, le Paperblanks d'Amy Winehouse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également fait une page pour suivre le 52 weeks money saving challenge. Je ne sais pas si vous connaissez. Le principe : la semaine 1, on met 1€ de côté, la semaine 2, 2€ etc. Avec un objectif de 1378€ en fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyJeu 4 Jan - 22:16

C'est vraiment chouette, un bien beau début. Je suis toujours baba devant les bullets journal mais pas moyen de me lancer :p
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyJeu 4 Jan - 22:27

C'était pareil pour moi. Là c'est le cours qui m'a motivée. Je ne sais pas pour combien de temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyVen 5 Jan - 20:14

Le 52 semaines machin challenge a l'air sympatoche...
Il est super beau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyVen 5 Jan - 20:48

Ben si j'arrive à le tenir, on sera content à la fin de l'année XD
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptySam 6 Jan - 23:08

Alors, j'ai réfléchi à cette histoire de 52 weeks money saving challenge et je pense que c'est difficilement applicable en France dans la mesure où on est payé chaque mois et pas chaque semaine (comme c'est souvent le cas aux US) : ça voudrait donc dire sortir 230€ environ en novembre, l'air de rien. Perso, je sais que je pourrai pas. Par contre, mettre 115€ de côté chaque mois, ça me parait plus faisable (et depuis que je mets mon argent de côté en début de mois au lieu d'attendre de vois "combien il me reste", c'est encore mieux. ^^; <-- le truc con qu'il m'a fallu presque 40 ans pour comprendre...)

Toujours est-il que je te croise les doigts Khaarmila pour que tu y arrives !
Revenir en haut Aller en bas
SucreR

SucreR


Date d'inscription : 24/03/2017

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyDim 7 Jan - 0:51

Disons qu'on met la somme tous les dimanches:
Décembre: 52+51+50+49+48=250
Novembre: 47+46+45+44= 182
Octobre: 43 +42+ 41+ 40 = 166

Si c'est tout les lundi:
Décembre: 52+51+50+49= 202
Novembre: 48+ 47+46+45= 186
Octobre= 44+43 +42+ 41+ 40 = 210

Suivant quand on mets de coté, ça fait un max en décembre de 250 euro, ou alors  en octobre de 210.


Sinon, Arysuh, le truc, c'est que mettre la même somme tous les mois/toutes les semaines, c'est moins ludique, donc moins motivant que de mettre chaque semaine 1 de plus que la semaine précédente. Et c'est le coté challenge ludique, qui ne devient "difficile" qu'une fois qu'on l'a commencé depuis assez longtemps pour être motivé à continuer, qui peut faire tenir toute l'année quelqu'un qui à un peu de mal à mettre de coté.
En plus, c'est d'autant plus gratifiant, qu'an Janvier, on a envie de recommencer, puisque les premiers mois seront faciles ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Date d'inscription : 03/04/2015

Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal EmptyDim 7 Jan - 10:50

Je suis d'accord, je ne pense pas que les 2 ou 3 derniers mois de l'année, je pourrai le faire. Mais je vais essayer de mettre plus en début. On aura beaucoup moins à la fin mais l'idee c'est surtout de ne pas lâcher le challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Bullet Journal   Bullet Journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bullet Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de collection
» [Midori Traveler's Notebook] Art Journal P.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Bienvenue à bord ! :: Les marques-
Sauter vers: