| Réflexions autour du hobby | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh
| Sujet: Réflexions autour du hobby Sam 8 Aoû - 10:09 | |
| (J'ai eu du mal à trouver un titre assez large pour ce sujet de discussion. ^^; )
Je viens de refaire les intercalaires pour mon A6 et je me suis rendue compte qu'en fait, c'était mon dada, j'adorais faire les intercalaires. Faire des sets qui matchent ensemble, découper, coller, décorer, etc... Et je me suis dit que je comprenais les personnes qui ouvraient un Etsy pour vendre leurs créations pcq on n'a juste pas assez d'argent et de planners pour mettre tout ce qu'on a envie de faire et tout ce qu'on fait.
J'en suis au point où j'ai envie de monter des agendas pour tous les anniversaires de copines, de maman, de tous les gens que je connais... C'est grave, docteur !! | |
|
| |
Mitsukouette
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Lun 10 Aoû - 12:52 | |
| Du tout et je trouve ça plutôt fun et ce sera sûrement un cadeau très apprécié par des addicts ou tout simplement par des personnes de bon goût | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Lun 10 Aoû - 13:47 | |
| Coucou les filles, contente de vous lire ! Ah les intercalaires c'est clair que c'est une bonne partie du plaisir ! Perso je remets un peu en question mes agencements actuels et l'utilisation spécifique de mes agendas, et je me demande si ce n'est pas juste un prétexte pour créer de nouveaux intercalaires ! J'avoue que j'ai déjà été très proche d'acheter des intercalaires/dashboards sur Etsy ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si ce n'est que malgré leur attrait, j'aime trop personnaliser mes intercalaires moi-même. | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Ven 14 Aoû - 18:00 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée! Je pense que ce hobby tient + à la personnalisation, à la créativité qu'à l'organisation en elle-même. | |
|
| |
Arysuh
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 25 Mar - 11:35 | |
| Quand même, c'est pas très écolo tout ça... On s'éloigne bien des débuts du scrapbooking dont le but était de réutiliser les bouts de papier qui trainaient déjà à la maison, pas d'en ajouter d'autres... | |
|
| |
SucreR
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Ven 21 Avr - 16:38 | |
| Et c'est pas très économique non plus. J'adore faire moi même les choses, mais je me retrouve toujours a payer plus que si j'avais acheté tout fait. Et je ne parle même pas du coût en "temps" ^^'
Sinon, ( j'espère que c'est le bon sujet pour le pipellétage inutile), Faut que je me trouve une perforatrice 6 trous. La 1 trou c'est vraiment trop pénible pour refaire tout le contenu de mon kikki.k. Mais j'ai une de ses prises de têtes existentielles: j'en prend une rose, ou une qui parait solide ? ;> | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 1:14 | |
| - SucreR a écrit:
-
Mais j'ai une de ses prises de têtes existentielles: j'en prend une rose, ou une qui parait solide ? ;> Une solide ! Après tu peux toujours la peindre ou la décorer ! *Dit celle qui a hésité au moment d'acheter des pinces pour bijouter entre les basiques noires et des roses. Alors que le rose c'est pas super sa couleur.* | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 10:06 | |
| J'en ai une depuis des années, j'ai percé des feuilles en plastique/carton relativement épais, et du coup je te conseille la solidité également, ça s'use ces machines et c'est bien de pouvoir compter dessus. ^_^ | |
|
| |
SucreR
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 12:18 | |
| Ha, je pensais pas avoir de vrais conseils, Merci ^^ En fait, la rose c'est une Rapesco, et j'ai cru lire quelque par que c'était une bonne marque. Et si elle lâche, j'aurai toujours mes 2 à 1 trou dont je me sers pour le moment. Mais, ce qui m’embête avec ce modèle, c'est surtout que je trouve pas d'info sur le nombres de pages qu'on perce en même temps. Et surtout, je viens de lire dans les commentaires que c'était pas adapté pour du filofax clipbook. Et ce qui est embêtant, c'est qu'en allant voir ce qu'était un filofax clipbook, je me retrouve à me dire que c'est bien cool comme modèle, et que ça me tenterait bien ... -_-' mon porte-monnaie va finir par me faire la gueule, je lui en demande trop | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 12:22 | |
| Perso j'ai une rapesco (noire) et une KW trio, je ne me sers que de la KW car elle est modulable pour mes formats de prédilection : personal/A5/pocket. Je pense qu'elle est aussi compatible avec les A6. La rapesco est de très bonne qualité mais fait des trous un peu trop grands à mon gout. Je te mets un lien sur ma comparaison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
SucreR
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 12:33 | |
| Ah Merci Zun! :> Et donc, je pense que je vais me prendre une KW trio ( si je trouve ou ) Parce que là, je suis partie a regarder les modèles de filofax clipbook, et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me plait tellement que je vais craquer! Donc à la corbeille la Perforatrice rose Raspeco. Pas adaptée ! En plus l’argument du trou trop grand me parle tout à fait. Je préfère aussi en plus petit. ^^ | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 12:42 | |
| Tite correction parce que ça fait un bout de temps que je les ai et que de nouveaux modèles osnt sortis: je vois que les nouvelles rapesco ont un marqueur, donc plus faciles à utiliser contrairement à ce que j'ai dit. Par contre je pense que ça ne convient toujours pas au format A5. Je ne sais pas si les filofax clipbook sont compatibles avec la rapesco car je ne sais pas ce qu'ils ont de spécifiques (à part d'être très jolis).
| |
|
| |
SucreR
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 13:05 | |
| Sur le site de Raspeco, je voie que la capacité des feuilles c'est 10. Ce qui serait très bien. Pour la taille, c'est un commentateur sur amazon, qui dit qu'elle n'est pas adaptée au filofax clipbook. Et comme je ne trouve pas d'info sur l'écartement des trous min et max de la bête, je cherche encore a confirmer ça. Mais si j'en crois les tailles noté sur le modèle c'est supposé être adapter a du A5 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Du coup, j'en suis a me demander ce que l'écartements des anneaux a de particulier sur le filofax... Sinon, le diamètre des trous me ferait quand même pencher pour la KW trio. Mais je ne la trouve pas en vente... elle risque de se disqualifiée toute seule ^^' Edit pour éviter le double post:Mais en regardant la taille du filofax clipbook, c'est trop petit pour l'usage que j'aurais voulu en faire. Déjà, qu'idéalement j'aurais voulu du A4 ( mais c'est introuvable ) Alors plus petit que A5 c'est pas possible ^^' Je suis déçue!!! il me faisait vraiment envie. | |
|
| |
Zun Admin
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 14:25 | |
| Ah oui en effet ! En regardant les photos c'est clair que c'est compatible et la réglette s'étend jusqu'à l'A5. Il y a un mec sur amazon qui dit que la rapesco ne prend pas le A5 et le clipbook (photos à l'appui) mais je ne comprends pas pourquoi, et surtout certains autres témoignages qui le contredisent (photos à l'appui aussi).
Par contre le clipbook existe en A5 aussi, tu parles de la taille des anneaux ?
| |
|
| |
SucreR
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 15:04 | |
| Aaaaaahhh ! Ouuuuui! Merciiiiiiiii! ( <- oui je suis très contente ^^) J'avais pas vu qu'il y avait 2 tailles différentes. Je me demandais aussi pourquoi un modèle était à 20 et l'autre à 25 euro, mais pas tilté. ^^' j'aurais du plus creuser avant de venir chouiner ;p
Sinon, j'avais pas été voir sur amazon.com. Et donc, pour le A5, il faudrait le faire en 2 fois, en réglant via la réglette, et en retournant la page. Ce qui est quand même pas idéal. Mais si ça permet d'avoir un joli et plus petit outil, ça donne à réfléchir ^^ | |
|
| |
SucreR
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby Sam 22 Avr - 17:55 | |
| Donc 3 heures plus tard ( j'ai fait autre chose entre temps, hein ;> ), j'ai finalement préféré une couleur de l'année dernière pour le clipbook filofax ( bleu pétrole ). Et comme je ne trouvais pas d'autre perforatrice aussi bien que les Raspeco ( donc, surtout parce que sur amazon les autres qui m'auraient plu n'avaient que des avis négatifs ^^' ) j'aurai la rose. Tant pis pour la double manip' pour faire du 5A. D'ailleurs, si j'en crois le site de raspeco, leur autre modèle fait des trou de 6mm ( donc comme la KW Trio - que je n'ai vu en vente nulle part - ) . j'espère que ce sera pareil pour celui là. Mais ce sera la surprise. Et pour les curieuses : Le Filofax me servira à mettre mes notes, mensurations, et minis patrons de couture. Donc rien a voir avec les agendas ( mais tout a voir avec les BJDs ^^ ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions autour du hobby | |
| |
|
| |
| Réflexions autour du hobby | |
|