Accrogenda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accrogenda

Le forum francophone dédié aux agendas modulables
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Page lifter : utile ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Page lifter : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Page lifter : utile ou pas ?   Page lifter : utile ou pas ? EmptySam 28 Mar - 12:36

Les page lifters sont des intercalaires assez rigides dont les trous sont plus larges, ils vont permettre que les inserts s'abiment moins à l'usage.

J'ai acheté des page lifters de la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après avoir vu cette vidéo de Joshua LaPorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois dire que dans le cas d'un Van Der Spek ça se justifie réellement, les anneaux plus larges que la moyenne (concernant les A5 ou personal) permettant de stocker énormément d'inserts.

Et puis en plus ça tient lieu de dashboard chez moi !

Il y a moyen d'en réaliser soi même bien entendu, ici le blog the Peaceful Parent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Mitsukouette

Mitsukouette


Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Campagne varoise

Page lifter : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Page lifter : utile ou pas ?   Page lifter : utile ou pas ? EmptySam 28 Mar - 18:10

Je ne connaissais pas du tout, et en regardant la vidéo je me suis dite : "oh l'évidence mais bien sûr"
J'avais déjà l'habitude de remettre les pages droites avant de fermer mais là je dois dire que c'est assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Page lifter : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Page lifter : utile ou pas ?   Page lifter : utile ou pas ? EmptyDim 29 Mar - 11:45


Voui, j'en ai fabriqué pour mon pocket et ça marche aussi bien, faut juste faire l'intercalaire un peu plus large que les inserts normaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

Page lifter : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Page lifter : utile ou pas ?   Page lifter : utile ou pas ? EmptyLun 27 Avr - 14:07

C'est bien utile, mais dans ce cas là il ne faut pas avoir un organiseur déjà plein jusqu'à la gueule, parce que c'est quand même assez épais.
Dans ton Van der Speck Zun, avec ses gros anneaux, je suppose que c'est assez cool, mais dans le pocket ça ne prend pas trop de place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Page lifter : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Page lifter : utile ou pas ?   Page lifter : utile ou pas ? EmptyLun 27 Avr - 14:42

Le truc c'est que comme j'ai une bizarre obsession pour les anneaux les plus larges, même pour le pocket ça reste correct, alors que la feuille de plastique que j'ai utilisée est super épaisse.

Exemples en photo :

Le A5 : un page lifter de chaque côté, c'est pas du luxe, y a même pas à discuter, ils sont d'ailleurs déjà bien bombés vu le poids du machin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pocket : épais (fait maison) et utile pour les sticky notes ! J'en ai mis à l'arrière uniquement, devant ce n'est pas nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui se passe sans page lifter :

mon personal filofax n'en avait pas, donc la farde en plastique pour les cartes de visite en a pris un coup (bon tant que ce ne sont pas les feuilles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pour te répondre, je vais en faire un avec ce plastique plus fin et souple et voir si ça fonctionne sans machin super rigide.
(c'est fou comme je réponds vite et poste volontiers des photos quand j'ai du boulot à faire absolument)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Nefisa

Nefisa


Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

Page lifter : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Page lifter : utile ou pas ?   Page lifter : utile ou pas ? EmptyLun 27 Avr - 15:23

^^ Procrastinaaation !
( Mais c'est pour la bonne cause. )

Si ça fonctionne avec un plus fin, je le ferais pour l'Exatime 17 de mon compagnon. Ca tiendra lieu de règle pour lui, vu qu'il n'est pas trop stickers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nefisa.blogspot.be
Zun
Admin
Zun


Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Page lifter : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Page lifter : utile ou pas ?   Page lifter : utile ou pas ? EmptyMar 28 Avr - 10:52

Ça fonctionne plutôt bien !
Le seul problème c'est que la largeur de cette réglette est trop courte, elle se coince dans la poche arrière quand je ferme le VDS (seconde image), donc à refaire avec un plastique plus large.
Mais sinon elle se met correctement quand le VDS est fermé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas tenté l'expérience avec un intercalaire plastifié, ça me semble trop léger mais qui sait si ce n'est pas suffisant ! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh

Arysuh


Date d'inscription : 22/03/2015

Page lifter : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Page lifter : utile ou pas ?   Page lifter : utile ou pas ? EmptyMar 28 Avr - 16:54

J'ai un intercalaire en carton gondolé vraiment très artisanal et ça fonctionne plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page lifter : utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Page lifter : utile ou pas ?   Page lifter : utile ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page lifter : utile ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accrogenda  :: Bienvenue à bord ! :: Informations utiles pour commencer-
Sauter vers: