Hello !
Je suis Zun, artiste sculpteuse, et je vis à Bruxelles !
J'adore depuis longtemps le système d'agenda modulable et tout ce qui touche à la papeterie.
Quand j'en ai eu l'âge et les moyens j'ai acheté mon premier filofax en cuir synthétique, mais je n'en ai pas vraiment profité. Je n'ai jamais pu m'y adapter, ou lui trouver un usage autre que de stocker mes cartes postales d'adolescente.
Je me suis donc dit que malgré que l'objet me plait énormément, je n'étais pas faite pour cela.
En octobre 2014 je suis re tombée dans l'univers "philofaxy" via le blog du même nom qui est un peu le wikipédia des organizers, et ai découvert une communauté dédiée à la custo, aux DIY (do it yourself), printables, mixed media, scrapbooking, project life etc.
Une bande de personnes qui nous disent que les recharges filofax (ou autre marque qui nous vendent du préfait) ne sont pas à l'écoute de nos besoins, de notre diversité.
Et ces gens nous proposent des solutions alternatives, de vraies réflexions sur l'organisation du temps, des occupations, du budget etc.
Au niveau esthétique il y a également de l'avancée, les tuto se succèdent pour nous conseiller de jolies mises en page, voire de l'originalité.
Bref les gens utilisent la fonction "modulable" à plein régime, sans passer par la case formatage made in Filofax qui décourage plus d'un utilisateur.
Depuis c'est devenu le hobby créatif qui
me ruine m'occupe et me détend.
Washi, hole punch, distress ink, stamps, stickers, sticky notes, sont devenus des mots de vocabulaire courant.
Et je contamine volontiers les amies consentantes !